• Le Gardien de la Source de Vanessa Terral

    Le Gardien de la Source de Vanessa Terral 

    Éditeur : Pygmalion

     

    Vanessa Terral est auteur de nombreuses nouvelles ainsi que des romans Cinq pas sous terre et L'Aube de la guerrière. Avec Le Gardien de la Source, elle inaugure un nouveau genre en transposant le mythe d'Hadès et Perséphone au XIXe siècle.

     « Puis elle le vit. L’individu qui l’observait se tenait en retrait, à l’opposé de la pièce. Il ne cherchait pas à se fondre dans l’assemblée des gens bien nés. D’ailleurs, ceux-ci l’évitaient. C’était presque imperceptible, mais le flot des civilités s’écartait de lui dans une valse consommée. »
    En cet été 1814, Marie-Constance de Varages, marquise du bourg d’Allemagne, et son héritière, Anne-Hélène, sont conviées au bal du comte de Forcalquier. Si une telle invitation ne se refuse pas, la marquise est inquiète. Quelques mois auparavant, sa fille a souffert d’un mal funeste et été sauvée in extremis. Depuis, elle n’est plus tout à fait la même… Quelle est donc cette ombre qui plane sur Anne-Hélène ? Et pourquoi le mystérieux Lazare, baron d’Oppedette, semble-t-il soudain subjugué par la jeune débutante ?

     

    L’avis de Zouzounella

    L’élégance de la plume pleine de poésie de Vanessa Terral nous emporte !

     

    On m'avait parlé des écrits de Vanessa Terral et encouragée à la découvrir, ce que j'ai fait avec « Le Gardien de la Source ».
    Je suis encore sous l'emprise de l'élégance de sa plume, de sa poésie et parfois de sa fulgurance, telle un haïku ! Quel bonheur de se laisser porter par ses descriptions des paysages provençaux mais aussi de celles des émotions des différents protagonistes, tout en passion mais pourtant retenue aussi, toujours dans l'équilibre et la justesse !
    Un grand moment d'émotion, intense et délicat : je suis charmée, subjuguée !
     

    Le Gardien de la Source de Vanessa Terral


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :