• Si proche de lui de Stéphane Soutoul

    Si proche de lui de Stéphane Soutoul

    Editeur : Rebelle Editions

    Résumé :

    Parfois, il vaudrait mieux réfléchir à deux fois avant d'agir à la légère... Moi c'est Sonia Moonstar, apprentie sorcière et adepte des galères en tout genre. Suite à une rupture douloureuse, j'ai utilisé la magie pour me transformer en chat. Jolie boulette : une heure sous forme féline aura suffi à faire de moi la victime des pires infortunes ! La bonne nouvelle, c'est qu'un jeune homme est venu m'arracher aux griffes de la rue. La mauvaise, c'est que mon preux chevalier en baskets ne fait qu'un avec le garçon infréquentable que j'ai éconduit au lycée. Coincée dans la peau d'un chat durant ma convalescence, me voilà contrainte de partager le quotidien de mon hôte qui ignore l'identité réelle de sa nouvelle et malicieuse pensionnaire. Manque de bol, je découvre par la même occasion les dangers qui le guettent... Et si l'ange gardien de Benjamin avait troqué ses plumes contre une fourrure angora ?

     

    L’avis de Zouzounella : De la magie, une romance et de l'humour.

    Sonia Moonstar, sorcière débutante, vient de se faire plaquer par son petit ami Alex.

    Désespérée et pleine de rancœur, elle décide de se transformer en une magnifique chatte angora blanche afin de quitter ce monde cruel. Hélas, la vie d’un félin n’est pas exempte de danger et elle est sauvée d’une bande de chats de gouttière particulièrement inhospitaliers par Benjamin Rivenord, qu’elle a snobé au collège. Retour de karma ? 

    Delà, elle va découvrir qu’il faut savoir voir au-delà des apparences, qui sont souvent trompeuses.

    Sous le regard félin de Princesse (Sonia), Benjamin se dévoile et laisse apercevoir une personnalité extraordinaire : beaucoup de pudeur, de sensibilité, de la souffrance, mais également de la fierté, du courage et une extrême gentillesse... Et l’amour, la tendresse et la protection qu’il accorde à sa mère sont prodigieux.

    Et Sonia va éprouver le besoin d’être aimée par lui, elle qui est tombée progressivement amoureuse de lui, sous sa forme de chat : mais comment redevenir humaine ?

     

    L'écriture de l'auteur est extraordinaire, incroyablement juste, d’une grande sensibilité : j’ai adoré ce livre et ai eu grand mal à quitter ces héros si attachants ! 

    Si proche de lui de Stéphane Soutoul


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :