• Suis-moi, je te fuis ! de Louise Manet

    Suis-moi, je te fuis ! de Louise Manet, chez HQN - 31 mai 2017

    L'itinéraire (mouvementé) d'une flippée de l'engagement 

    Comment j’ai rencontré Grégoire ? C’est une histoire… fracassante. Disons que ma voiture a été la victime de la conduite très très aléatoire de sa fille. Et que, lorsque cette dernière m’a présenté son père pour qu’il m’indemnise, mon cœur a été victime d’un second carambolage. Car Grégoire est du genre marquant – et par « marquant », comprenez : 1 m 90, yeux bleu-gris acier, cheveux poivre et sel, sourire à vendre sa mère. Alors, oui, il est un peu plus âgé que moi. Oui, il est à la tête d’un immense empire de joaillerie. Non, nous ne sommes définitivement pas du même monde. Sauf que plusieurs parties de mon anatomie n’en ont rien à faire. Et Grégoire non plus, d’ailleurs… 

     

    L’avis de #Zouzounella ! Fée des jeux de mots pourris !

    Je remercie Mélanie des éditions Harlequin pour ce SP.

    J’ai découvert une petite histoire pleine de charme et d’humour, beaucoup d’humour.

    Le personnage principal, Morgane Genet, est une jeune femme pleine de peps, qui a choisi de quitter son métier dans le marketing pour se sentir utile en créant son auto-entreprise d’aide à domicile auprès des seniors. Alors, bien sûr, ses rentrées d’argent ne sont plus les mêmes, mais le côté humain dans ses relations est tout de même plus valorisant.

    Elle sort d’un rendez-vous auprès de sa banque lorsque son véhicule, qui n’est plus de la première jeunesse, se fait percuter par une jeune femme catastrophée. C’est en la suivant pour aller remplir le constat qu’elle rencontre son père, Grégoire Vassel. Ils tombent immédiatement sous le charme l’un de l’autre.

    S’ensuit alors un jeu de séduction, de chat et de la souris, dans lequel la fraicheur de la jeune femme semble faire revenir à la vie le chef d’entreprise. Celle-ci semble toutefois sur la défensive et ne faire un pas en avant que pour en faire deux autres en arrière. Sa phobie de l’engagement laisse penser à une déception, mais on ne remarque que des bribes d’indice au fur et à mesure de l’intrigue.

    En parallèle, on observe leur entourage : sa fille et sa mère pour Grégoire, son ami Karim, artiste, et sa copine Justine, coiffeuse, qui interviennent dans l’histoire.

    Le côté humain de l’héroïne est bien cerné, ses interactions avec son entourage sont attendrissantes ou loufoques, sa maladresse est émouvante. Sa volonté de faire au mieux pour tous la lace parfois dans des situations délicates, dont elle se sort d’une pirouette !

    Si vous souhaitez passer un bon moment en rigolant de jeux de mots tordus, n’hésitez-pas !

    Suis-moi, je te fuis ! de Louise Manet


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :