• Tais-toi et embrasse-moi de Déborah Guérand

    Tais-toi et embrasse-moi de Déborah Guérand

    chez HQN

    Teddy n’en revient pas ! Un voyage organisé pour célibataires, voilà ce que sa famille et ses amis ont eu la bonne idée de lui offrir pour son vingt-neuvième anniversaire. Autant lui coller une étiquette « à consommer, bientôt périmée » sur la figure, ça aurait au moins le mérite d’envoyer un message clair. Mais, quand Teddy découvre la destination, elle se résout à enterrer sa dignité et accepte. Ce n’est pas tous les jours qu’on peut voyager en Afrique du Sud tous frais payés. Et, une fois sur place, rien ne l’obligera à se mêler au groupe « safari et plus si affinités » et à tous ces célibataires désespérés. Enfin, sauf si (par miracle !) le mec canon qu’elle vient de rencontrer dans la file des toilettes de l’avion, et qui lui a fait perdre tous ses moyens, est l’un d’entre eux… 

     

    L’avis de #Zouzounella : C'est plein d'humour, de vie et ce n'est pas gnan-gnan !

     

    Après une cuite mémorable, Teddy, hôtesse de l’air perpétuellement au régime, établit une liste de résolutions pour démarrer l’année et surtout rompre avec la spirale de l’échec. La jeune femme le sait bien, ses 29 ans approchent et, avec, sa date limite de consommation. C’est d’ailleurs à l’occasion de son anniversaire que la famille et les amis de Teddy lui offrent un voyage en Afrique du sud. Au programme : safari dans les parcs naturels, moment privilégié avec les éléphants, séjours dans un parc à lions et… rencontre entre célibataires.

    Vexée par ce dernier point, et surtout consciente de passer pour une célibataire endurcie et exigeante, la jeune femme hésite à embarquer à bord de son vol pour Johannesburg avant de se laisser fléchir au dernier moment, après un rendez-vous manqué.

    Durant le vol, un événement inattendu l’amène pourtant à faire la connaissance du charmant Jonathan. D’abord surprise par la profession du jeune homme et sa sensibilité malgré son physique de Dieu du stade, elle découvre par-dessus le marché qu’il fait partie du groupe de personnes participant à son voyage organisé.

    Dès lors, les vacances de Teddy prendront une tournure différente, et qui sait, peut-être ne rentra-t-elle pas seule ! Mais ça, c’est sans compter sa lubie du prince charmant aux critères aussi figés que le visage d’une femme à peine liftée, saupoudrée d’une bonne dose de préjugés.

    Donc, voyage organisé, oui ! Plus si affinités… cela reste à voir !

     

    "Ah, les voies de la génétique sont aussi impénétrables qu’une mormone vierge !" : quand je tombe sur ce genre de phrase au début d’un roman, je me dis que je vais bien m’amuser !

    Et cela a été le cas !

    Le personnage principal, Théodora, dite Teddy, est une jeune femme qui approche la trentaine et qui se trouve être célibataire à la suite d’un divorce. Échaudée, elle ne cherche pas particulièrement à trouver quelqu’un avec qui partager son existence, comme l’illustre bien la citation suivante :

    "En d’autres termes, celui pour lequel j’accepterai de retourner chez l’esthéticienne pour y subir la torture du débroussaillage printanier devra se soumettre à un contrôle technique rigoureux, pas question de me remettre avec une épave !" (J’ai explosé de rire en lisant ça : mon mari, perplexe, s’est posé des questions sur ma santé mentale !)

    Au grand dam de ses parents et de ses deux meilleurs amis, Damien et Peggy, qui décident de lui offrir, à l’occasion de son anniversaire, un voyage organisé en Afrique du Sud avec rencontre de célibataires. Elle hésite à s’y rendre, puis, à la suite d’un RV manqué, elle finit par se décider à y aller quand même.

    Et là commence une grande aventure, pleine de rebondissements, que je ne vous dévoilerai pas pour vous laisser le plaisir de la découvrir.

    L’intrigue est pleine d’humanité, de sentiments, d’émotions, de tendresse, d’amour, de doutes, enfin de tous les ingrédients essentiels à une bonne romance.

    De quoi passer un bon moment durant les vacances !

    Je vous laisse sur cette expression image qui m’a beaucoup plu : "Clopinant comme une drag queen ivre sur des Louboutins", histoire de vous mettre le rire à la bouche !

    Tais-toi et embrasse-moi de Déborah Guérand


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :