• Une histoire d'amour sans caribou de Charlie Wat

    Une histoire d'amour sans caribou de Charlie Wat

    En autoédition, 3 décembre 2017

    Le quotidien de Fanny n’est pas simple : veuve depuis 3 ans, elle court sans cesse entre ses obligations de maman et son métier d’aide-soignante dans une maison de retraite où elle s’efforce d’apporter un peu de bonheur aux pensionnaires. Au fil du temps, elle a développé avec l’un d’eux une véritable amitié. Aussi, lorsqu’elle apprend qu’il est au crépuscule de son existence et qu’il a besoin d’elle pour retrouver son amour perdu, elle n’hésite pas longtemps avant d’embarquer ses enfants dans un périple qui pourrait bien changer le cours de leur vie.

    L’avis de #Zouzounella : une jolie romance « doudou »

    J’ai beaucoup aimé retrouver la plume enjouée de Charlie Wat, qui décrit en finesse les émotions sans tomber dans le pathos.

    Ses personnages sonnent « vrai » et l’évolution des sentiments de certains est un réel plaisir. On remarque à plusieurs reprises qu’il ne faut pas juger selon les apparences, car elles sont parfois trompeuses.

    Le personnage principal semble ne plus rien espérer de la vie, excepté de voir le bonheur dans les yeux de ses deux enfants. C’est grâce à eux qu’elle tient, depuis qu’un méchant cancer lui a arraché, en trois mois, l’amour de sa vie et le père de ses enfants.

    Pourtant, elle est pleine de compassion pour ses patients, dans la maison de retraite dans laquelle elle travaille. Et elle s’inquiète particulièrement pour l’un d’eux, Jean-Noël, qui ne va pas bien fort et semble proche de ses derniers instants.

    Aussi, lorsqu’il lui demande de rapporter un edelweiss, gage de son amour à une vieille dame qu’il n’a jamais oubliée, et qui réside dans le Jura, elle ne peut se résoudre à lui dire non et à le laisser tomber. Elle part donc durant les vacances de Noël, accompagnée de ses enfants, dans la petite voiture de sa mère.

    Et durant le trajet, ses aventures et mésaventures commencent et se poursuivent arrivés à destination. Dans le petit hôtel familial, elle va faire des rencontres et nous allons découvrir une galerie de toutes sortes de personnages, et sa vie va s’en trouver changée.

    Je ne trouve rien de mieux pour décrire ce roman que ce que l’auteur préconise :

    « Un roman doux et drôle à la fois, une histoire délicate, des personnages tendres pour un texte qui fait du bien. À lire, emmitouflé dans un plaid, une tasse de chocolat à la main. »

    C’est tout à fait ça, un roman de saison, rempli de surprises et de la magie de Noël ! Et je vous laisse le plaisir de découvrir le pourquoi du « sans caribou » du titre ! ;-)

    Une histoire d'amour sans caribou de Charlie Wat


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :