• Rouge poison de Laëtitia Reynders

    Gil éditions, 2015 (précédemment aux éditions Baudelaire, juin 2012)

     

    Un chasseur de sorcières sévit au coeur des contrées bretonnes.

    Léana Salvo n’aurait jamais imaginé en tomber éperdument amoureuse.

    Très vite, il va lui apprendre qu’il n’est pas humain.

    Léana plonge dans un panachage de mythes, de mystères où sorciers et vampires se vouent une haine meurtrière.

    Le doute, la peur et les trahisons feront, désormais, partie de sa vie.

    Mais rien y fait, elle l’aime quand même. Elle assouvira ses désirs jusqu’à partager leur sang. Elle acceptera qu’il tue encore et encore...

    Mais, viendra le jour où il faudra, impérativement, faire les bons choix, au risque de sombrer, au risque de mourir...

    En sera-t-elle capable ?

     

    L’avis de #Zouzounella : pour un premier roman, c’est un choc !

    J’avais déjà eu l’occasion de lire « La gardienne du miroir », qui sortait déjà des sentiers battus, mais là, en revenant sur le premier roman de Laëtitia Reynders, c’est toute une culture surnaturelle qui a été réinventée, pour notre plus grand plaisir !

    L’intrigue paraît pourtant simple au départ :

    Léana, jeune femme tranquille, travaillant dans l’immobilier, se retrouve témoin d’un meurtre sanglant par un tueur en série, qui lui laisse la vie sauve et l’assure que rien ne lui arrivera en lui donnant un nom étrange. Pourquoi l’assassin s’en prend-il à ces gens ? Et pourquoi l’épargne-t-il, elle, alors qu’elle l’a vu ?

    Plus tard, elle trouve un message glissé sous la porte, l’avertissant de sa venue, signé Cohen. S’ensuit une relation étrange, faite de fascination, de crainte et d’amour.

    Elle accepte relativement bien la nature de vampire de Cohen, mais elle s’aperçoit que le surnaturel ne s’arrête pas là : des sorciers peuplent aussi sa Bretagne et ce sont des ennemis.

    De nouveaux personnages entrent en jeu, venant compliquer la donne, déjà intense. Un triangle amoureux se forme. La découverte de liens familiaux existant entre Cohen et Léandre vient la perturber davantage.

    Je n’en dis pas plus afin de ne pas dévoiler l’histoire, qui est pleine de suspens.

    L’auteur a su refondre plusieurs mythologies pour en créer une nouvelle, et une qui tient bien la route ! Aussi bien dans la forme que dans le fond, d’ailleurs ! L’histoire est divisée en deux parties, qui se rejoignent à la fin. L’intrigue est bien menée, pleine de rebondissements, jusqu’à un final auquel rien ne nous préparait !

    Pour un premier roman, c’est du grand art !

    Rouge poison de Laëtita Reynders

    Rouge poison de Laëtita Reynders

     

     


    votre commentaire
  • Tout va bien se passer de Sylvie Noel, en auto-édition : Librinova (6 octobre 2017)

    Un mariage… En général c’est une bonne nouvelle, non ? Un moment sympa, une fête, une ambiance géniale ? C’est comme ça normalement, non ?
    Alors pourquoi celui de Maggy, ma meilleure amie, part en vrille dès qu’on avance un peu dans l’organisation ? Et les problèmes, ça se déplace en troupeau ! La liste est longue ! Sans compter ce crétin de William, égocentrique, arrogant et… meilleur ami du marié ! Ce type me donne envie de vomir.
    Et où est passé le futur marié ? Disparu, envolé, le jour du mariage.
    Si je suis dans un cauchemar, je veux me réveiller tout de suite.
    Mais je vais prendre en main tout ça. Je vais sauver le mariage de Maggy, parce qu’elle est géniale et qu’elle mérite d’être heureuse.
    Moi ? C’est Cassie. Grande gueule, gaffeuse, mais prête à tout. Ce mariage aura lieu. Quoi qu’il advienne !

    L’avis de #Zouzounella : Une romance sympathique, avec une bande d’amis comme on aimerait tous en avoir (sans compter la peste de service ;-))

    Cassandre est une jeune femme dynamique, malgré une vie familiale perturbée. Elle a un cœur en or et est très débrouillarde, fort heureusement pour sa meilleure amie, Maggy. En effet, celle-ci va se marier et elle a demandé à Cassie d’être son témoin.

    Malheureusement pour Cassie, Will, qui est le meilleur ami du marié, va aussi être son témoin. Et là, premier hic : ils s’insupportent mutuellement, ne pouvant être dans la même pièce sans se lancer dans un duel de piques verbales !

    Les préparatifs s’annoncent calamiteux, d’autant qu’une certaine Candy, se mêlant de ce qui ne la regarde pas, tente de tout diriger en semant la zizanie. Cassie va devoir développer une grande diplomatie, ce qui n’est pas forcément son truc à la base, pour ne pas peiner Maggy !

    Les catastrophes vont se multiplier au fur et à mesure que la date du grand jour approche, jusqu’à la disparition du futur marié !

    Heureusement, Cassie est déterminée à ce que Maggy soit heureuse et va tout faire pour que son grand jour soit une réussite.

    L’humour et l’émotion ne sont pas absents du récit, pour le plus grand plaisir du lecteur !

    Tout va bien se passer de Sylvie Noel


    votre commentaire
  • Sylvie Noel – MAJ 03/12/2017

     

     

     

    Jeune femme dans la quarantaine, passionnée de lectures en tout genre, on la voit rarement sans un livre dans les mains.
    Elle toujours écrit depuis qu’elle a su tenir un stylo, des nouvelles, des poésies. Elle a terminé son premier livre tout récemment et, décidée à partager cette histoire, elle se lance dans l’aventure de l’édition, ou plutôt de l’auto-édition.
    Avec son mari, leurs quatre enfants et leur chat, elle vit en région parisienne où elle mène une vie active, partagée entre son travail, ses loisirs et ses amis.

    Page FB : https://www.facebook.com/Sylvie-NOEL-628956893924352/

    Bibliographie

    • Tout va bien se passer - 6 octobre 2017
    • Je Suis l'Epsilon – Espérance - 13 décembre 2016
    • Je suis l'Oméga – Renaissance - 30 septembre 2016
    • Je suis l'Alpha – Émergence - 7 avril 2016

    votre commentaire