• Blackely, Gardienne de la nuit de K. Aisling

    Blackely, Gardienne de la nuit de K. Aisling, aux Éditions Sharon Kena, 17 octobre 2017

    Je me nomme Blackely. La nuit est mon domaine et j’en suis la protectrice. Je prends sous mon aile les victimes innocentes d’agressions formantées par l’Ordre Lumière... Ces cibles, tout le monde les connait. On les représente assoifés de sang, avec des canines proéminentes, quelques fois, ils ont une force et une vitesse hors du commun, et l’immortalité. Oui, vous l’avez compris, je parle des vampires. Or, dans mon monde, ils tentent de vivre normalement et de rester discrets. Peu atteignent le siècle d’existence et gagnent le nom d’Ancestral. Les membres de l’Ordre, sous le commandement de mon père, les traquent et les exterminent...

    Mon quotidien est bien rodé... trop peut-être. Une lettre. La venue d’un Ancestral. Une meute de garous. Des meurtres de plus en plus fréquents. Ces évènements vont bouleverser mon existence et vont m’obliger à revoir l’ordre de mes priorités.

    Il ne me reste que peu de temps. La mort n’attend pas. Elle frappe. C’est une compagne fidèle.

     

    L’avis de #Zouzounella : vivement la suite !

    J’ai retrouvé avec grand plaisir la plume de K.Aisling et ai découvert sa vision du monde des vampires, qui sont des êtres humains atteints d’une maladie qui les a transformés. Ils sont cependant loin des standards habituels, les plus jeunes étant surtout craintifs et la nécessité de boire du sang n’est apparemment pas leur priorité première.

    Son héroïne, Blackely, un rien badass, est une jeune femme au caractère bien trempé, qui enfouit ses émotions pour pouvoir mener à bien la mission qu’elle s’est donnée, c’est-à-dire de protéger les êtres surnaturels de l’Ordre de la Lumière, organisation visant à éradiquer les vampires et dirigée par son propre père.

    Pour ce faire, elle est épaulée par sa meilleure amie et colocataire, Cassy, qui est également une sorcière. Ses aptitudes à créer des potions et onguents de soin sont souvent sollicitées au retour de ses activités nocturnes !

    Elle bénéficie d’une autre aide en celle du chef de la meute locale des loups-garou, qui l’entraîne dans sa salle de sport et la soutient lors de ses virées nocturnes.

    L’arrivée d’un Ancestral, c’est-à-dire un vampire ayant dépassé la centaine d’années et de ce fait, disposant de capacités hors-normes, va changer la donne de sa petite routine. De plus une attraction commune les pousse l’un vers l’autre, mais est-ce bien raisonnable dans la situation actuelle de la ville ?

    En effet, en plus de la menace de l’Ordre, les loups-garous et vampires sont mis en danger par la survenue d’autres garous qui veulent prendre le pouvoir.

    J’ai apprécié le suspens du secret qui a été tenu tout au long de ce premier volume, qui pour une introduction, est pleine de rythme et de rebondissements. Les différents protagonistes sont identifiés au cours de son enquête, et j’ai apprécié qu’il y ait plusieurs ennemis différents, et pas forcément tous au courant de l’existence des uns et des autres.

    Je n’avais pas vu venir le « secret » de Blackely et ai hâte d’en découvrir la suite !

     

    Blackely, Gardienne de la nuit de K. Aisling


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :