• Les Néo-Gaïens, tome 1 : Pimp de Florence Gérard

    Je tiens à remercier Florence Gérard qui m'a fait gagner ce livre lors d'un concours, pour mon plus grand plaisir !

    Les Néo-Gaïens, tome 1 : Pimp de Florence Gérard

    Éditions Laska (13 août 2015) 

    En 2010, le virus Z a décimé la population mondiale. Cependant, certains de ses morts sont inexplicablement revenus à la vie. Désormais dotés d’étonnantes capacités, ils sont devenus les « modifiés » ou Mods, par opposition aux « normaux » ou Norms. Dans ce monde post-apocalyptique a émergé l’ORDRE, l’Organisation Réunifiée Des Rescapés et Epargnés.

    Aujourd’hui, en 2040, l’Ordre a étendu son influence à la planète entière, et s’est fixé pour mission d’éliminer les Mods2, les enfants des Mods, aux pouvoirs soi-disant encore plus puissants que ceux de leurs parents. C’est dans ce contexte que Pimp débarque à Marlon, un agglomérat issu des ruines des anciennes villes de Marseille et Toulon. La jeune femme ne cherche surtout pas d’histoires... mais cela n’empêchera pas les histoires de la trouver !

    L’avis de #Zouzounella

    Je me suis surprise à tourner la dernière page en réalisant que c’était déjà la fin ! ;-) Enfin, de ce volume, mais j’en attends la suite avec curiosité !

    J’avais déjà eu ce type de réflexion en lisant la série « Alexia Hope » !

    Ici, il s’agit d’une dystopie, pas vraiment le genre de livre que j’affectionne habituellement. Là, la plume de Florence Gérard m’a emportée dans son monde post-apocalyptique, si on considère qu’une épidémie détruisant la plus grande part de l’humanité en représente une.

    Les survivants se scindent en deux groupes :

    -       Les Norms : abréviation de Normaux, c’est à dire les non-infectés

    -       Les Mods : pour Modifiés, qui sont ceux qui ont été touchés par le virus Z mais ont survécu et dont le métabolisme a été changé.

    L’alternance de narrateurs et des époques, entre la première et la deuxième génération de Modifiés est intéressante à lire, elle permet de suivre le récit sans se lasser, tout en répondant aux questions que l’on se pose inévitablement au fur et à mesure de l’avancement de l’intrigue.

    De grandes questions existentielles sont abordées, nous amenant à réfléchir sur l’évolution de l’être humain et de sa survie.

    Les Néo-Gaïens, tome 1 : Pimp de Florence Gérard


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :