• Tamara Baliana – MAJ 19/11/2016Passionnée de lecture depuis son plus jeune âge, elle n'avait jusqu'à récemment écrit des histoires que dans sa tête. Il y a quelques temps, séduite par l'auto-édition, elle a décidé de franchir le pas et de les coucher sur papier. 
    Son premier livre The Wedding Girl est en partie inspiré par son milieu professionnel. Suite à son succès, elle a décidé de continuer l'aventure. 
    Elle espère que ses histoires, écrites au milieu d'une vie bien remplie, sauront vous faire passer un bon moment. 
    Depuis le succès de son premier roman, The Wedding Girl, publié en autoédition, Tamara Balliana a continué à écrire des comédies romantiques, développant au fil de ses romans un univers léger et contemporain qui séduit ses lectrices. Avec Love in Provence, elle partage son amour du sud de la France, où elle vit avec son mari et ses trois petites filles.

    Pour plus d'informations ou pour la contacter : 
    https://tamaraballiana.wordpress.com/ 

    https://www.facebook.com/tamaraballiana/ 

    tamara.balliana@gmail.com 

     

    Bibliographie 

     

     


    votre commentaire
  • Love in Provence

    De Tamara Balliana

    En autoédition (20/10/2016)

    Résumé :

    Cassie est Américaine et travaille pour le groupe hôtelier Richmond. Son rêve ultime ? Diriger un jour un hôtel. Alors, quand ses patrons l’envoient en France pour une dernière mission avant de lui confier un établissement, elle saute dans le premier avion pour Marseille. 
    Cassie a grandi à Chicago, beaucoup voyagé, mais lorsqu’elle se retrouve dans le Lubéron, au cœur de la Provence des cartes postales, l’expérience est très différente de ce à quoi elle s’attendait !
    Elle va y faire de nombreuses rencontres à commencer par Olivia sa collègue de travail et sa grande famille : du cousin Vincent le grincheux, à la mignonne petite Rose. Sans oublier Damien le sexy directeur de la Bastide Richmond, Christelle la réceptionniste acariâtre, le Mistral et la gastronomie à la Française. 
    Le plan de carrière bien huilé de Cassie restera-t-il intact suite à ses aventures lubéronnaises, mais surtout face à l’amour ? 

    L’avis de Zouzounella :

    Après « The wedding girl », « Mariage et conséquences », « The Vegas wedding : The Wedding girl bonus » et » Meurtre à l'autel », dans lesquels nous retrouvions une belle équipe d‘amis, la jolie plume de Tamara Balliana nous invite à découvrir une nouvelle héroïne, toujours avec autant d’humour !

    En effet, je ris encore, entre autres, de cette phrase : « Et j’étais aussi excitée qu’un acarien au salon de la moquette à l’idée de l’annoncer à Olivia !" J

    Son écriture est fluide, les scènes justes et réalistes, les dialogues entre les personnages sont pleins de traits d’esprit. On ne s’ennuie pas un instant !

    L’idylle entre Cassie et Damien, beau gosse mais aussi le directeur de l’hôtel dans lequel elle vient l’assister en tant que consultante du Groupe, qui s’annonce au départ va s’avérer être un fiasco et la déception difficile à gérer lorsque son plus proche collaborateur est son ex. Heureusement, son amitié avec Olivia va l’aider à surmonter tout cela avec le sourire. Quant à l’ombrageux cousin, Vincent, se pourrait-il qu’il sache sourire aussi ?

     

    Vous le découvrirez en lisant « Love in Provence » !


    votre commentaire
  • Bruno Demarbaix – MAJ 18/11/2016

    Bruno Demarbaix est né en 1982 dans une famille ouvrière du Nord de la France. Il y a vécu jusqu’en 2006 avant de s’installer en Moselle où il vit aujourd’hui avec son fils. 

    Amoureux de SFFF depuis toujours, il vit son engouement pour l’écriture à travers tous les médias possibles, notamment le cinéma, la BD, les Comics et les jeux vidéo dont il est un inconditionnel.

    Féru de sciences, il a commencé en 2014 à écrire des romans d’anticipation pour son plaisir personnel. Mais sa rencontre avec l’auteure Céline Thomas, aujourd’hui sa compagne, a lancé sa carrière publique. Il partage désormais sa passion avec celle qui partage sa vie.

    Bibliographie

    GALLATERRA – SAISON 1 – aux éditions Nutty Sheep

    1.    Gallaterra - Épisode 1, Le Quidjinn 4 juillet 2016 

    2.    Gallaterra - Épisode 2, La Mercenaire 11 juillet 2016 

    3.    Gallaterra - Épisode 3, Entrevue 18 juillet 2016

    4.    Gallaterra - Épisode 4, Le Marboréen 25 juillet 2016

    5.    Gallaterra - Épisode 5, Entente 1 août 2016

    6.    Gallaterra - Épisode 6, Alliance 8 août 2016

    7.    Gallaterra - Épisode 7, Incursion 15 août 2016 

    8.    Gallaterra - Épisode 8, Le Roi Noir 5 septembre 2016 

     

     3,7 - 18 novembre 2016

     

     

    BONUS : Bruno Demarbaix nous parle de sa série "Gallaterra"


    votre commentaire
  • GALLATERRA – SAISON 1 – de Bruno Demarbaix aux éditions Nutty Sheep

    GALLATERRA –episode 1- le QuidjinnGallaterra - Épisode 1, Le Quidjinn

     

    Résumé
    Depuis plus de mille ans, un pacte maintient la paix entre les six royaumes de Stella. Mais Garanum, le roi de l’Est, a brisé cet engagement en réveillant un mal enfoui : Gallaterra !

    Rien ne destinait Maraé, Vocorm et Farôm à se croiser, mais leur rencontre avec le tyran va tout changer.

    Malgré eux, ils vont être plongés au cœur d’une lutte ancestrale qui dépasse largement leurs quêtes personnelles...

    L’avis de #Zouzounella : Un premier épisode qui démarre vite et fort et qui annonce une suite prometteuse.

    L’écriture est fluide et la découverte de son univers fantastique se fait progressivement, sans heurt, lui donnant ainsi une réalité.

    Le héros, Vocorm, se trouve d’emblée dans le cœur de l’action, lorsqu’il subit une attaque dans sa ferme et que sa famille disparaît. Il survit miraculeusement, grâce à sa nature de « Quidjinn » et à l’aide providentielle d’un elfe de passage. Pensant reconnaître l’auteur de l’agression, il décide de partir à la recherche de sa famille.

     

    Nul doute que la suite apportera son lot de réponses mais aussi de nouvelles aventures !

    GALLATERRA – episode 2 - la mercenaireGallaterra - Épisode 2, La Mercenaire

    Résumé

    Lorsqu’on escroque une tueuse professionnelle, sa détermination est encore plus à craindre que ses lames...

    L’avis de #Zouzounella

    Comment un tueur à gages fait-il sa propre publicité ?

     

    Cet épisode nous permet de rencontrer un nouveau personnage, Maraé, la mercenaire, qui se révèle être un personnage haut en couleurs …

     

    GALLATERRA – episode 3 - entrevueGallaterra - Épisode 3, Entrevue

    Résumé
    Maraé face à Vocorm, une rencontre qui semble être le fruit du hasard. Les apparences sont parfois trompeuses...

     

    L’avis de #Zouzounella : où nous découvrons davantage la terre de Gallaterra

    Dans cet épisode, nous assistons à la rencontre détonnante entre Vocorm et Maraé. Leur premier contact est pour le moins empreint d’ironie. Ils se revoient dans de meilleures conditions le lendemain matin, avant leur départ et se présentent enfin.

    Nous découvrons également, en parcourant les terres de Gallaterra avec eux, d’autres aspects du pays imaginé avec simplicité mais crédibilité par l’auteur, pour notre plus grand plaisir. Les us et coutumes des bucherons sont abordés, la flore et la faune, parfois dangereuse, sont évoquées avec bonheur.

    Par la suite de leur périple, ils se retrouvent par hasard face à des soldats de Garanum. Ils réussissent à s’enfuir, mais nous les laissons en fâcheuse posture dans la forêt bleue.

     

    Cela donne envie de poursuivre l’aventure avec le prochain épisode ;-)

     

     

    GALLATERRA –episode 4 - le marboreenGALLATERRA – Épisode 4 – Le Marboréen

    Résumé
    Guider tout un peuple est un grand honneur, mais cela exige aussi de prendre des décisions difficiles...

     

    L’avis de #Zouzounella

    Dans cet épisode, nous faisons la connaissance de Farôm, le chef des Marboréens.

    Nous découvrons donc une nouvelle race sur Gallaterra, qui possède des pouvoirs magiques, dont le roi Garanum a besoin pour ses projets.

     

    Afin d’assurer la sécurité de son village et de sa famille, Farôm accepte, dans un premier temps de se plier à ses exigences et traverse de nouveaux paysages. 

     


    GALLATERRA – episode 5 - ententeGallaterra - Épisode 5, Entente

    Résumé

     

    Nos trois protagonistes font connaissance et se découvrent une destination commune. Jusqu'où les mènera cette entente ?

    L’avis de #Zouzounella

    Les descriptions des lieux et des différentes ethnies me rappellent les univers de Tolkien (le Hobbit, Le Seigneur des Anneaux) et Christopher Paolini (quadrilogieEragon).

    Nous avions laissé Vocorm et Maraé en mauvaise posture dans la forêt.

     

    Heureusement, Farôm les sauve des griffes de êtes hideuses mais pourvues d’une forme d’intelligence et nous assistons à leur rencontre.

     

    GALLATERRA – episode 6 - allianceGallaterra - Épisode 6, Alliance

     

    Résumé
    Nos trois alliés se mettent en route vers le Royaume Noir, mais même les héros les plus aguerris ne sont jamais complètement préparés au choc de la découverte...

    L’avis de #Zouzounella

    Vocorm et Maraé ont accepté d’apporter leur aide à Farôm. Le Marboréen et le Quidjinn donnent une petite leçon d’histoire, puis de géographie à l’Elfe, pour étayer le choix de leur itinéraire.

     

    Nous découvrons donc encore un peu plus de ces contrées et de leurs particularités.

     

    GALLATERRA – episode 7 - incursionGallaterra - Épisode 7, Incursion 

     

    Résumé
    Poussé par sa vendetta personnelle, Vocorm décide de quitter prématurément ses compagnons, mais la vengeance est une voie périlleuse à plus d’un titre...

    L’avis de #Zouzounella

    On est un peu surpris car on attendait quelques explications d’Aparo, mais on plonge directement dans l’action, Vocorm ayant laissé ses compagnons se remettre de leurs blessures.

     

    On assiste à un étrange rituel et on découvre les sombres cachots du Roi noir…

     


    GALLATERRA – episode 8 - le roi noirGallaterra - Épisode 8, Le Roi Noir

    Résumé
    Bien qu'abandonnés par Vocorm, Maraé et Farôm restent déterminés à arracher Clinia des griffes de Garanum. Pour cela, ils pourront compter sur un nouvel allié de taille...

     

     

    L’avis de Zouzounella : le final de la saison 1

    Ce sont Maraé et Farôm qui reprennent les rênes de l’histoire. Ils partent donc à travers les mines et refont le même trajet que Vocorm précédemment. Ils retrouvent Clinia, parmi d’autres prisonniers libérés par Vocorm.

    Farôm reste avec les fuyards et Maraé part à la recherche du Quidjinn.

    Mais elle va aller de rencontres inattendues à de mauvaises surprises : un funeste destin les attendrait-il ?

     

    Vite, Bruno, la saison 2 !


    votre commentaire
  • Volée noire: Meg Corbyn, T2

    de Anne Bishop  (Auteur),  Sophie Barthélémy  (Traduction)

    Editeur : Milady

    Résumé :

    Grâce à son don de clairvoyance, Meg Corbyn a gagné sa place auprès des dangereux terra indigene de Lakeside. Lorsque l’apparition d’une nouvelle drogue violente et addictive remet en cause le pacte fragile entre Autres et humains, la petite ville est de nouveau plongée dans la tourmente. Les aptitudes de Meg devraient permettre à Simon Wolfgard, dirigeant métamorphe de l’enclos, d’éviter un bain de sang. Mais encore faut-il pouvoir déchiffrer ses visions à temps. D’autant que l’homme qui veut récupérer la prophétesse se rapproche, mettant en péril les vies de tous ceux qui la considèrent à présent comme l’une des leurs.

    « Par moments brutalement réaliste, il se dégage aussi une certaine mélancolie de ce roman centré sur le combat d’une jeune femme en quête de liberté. À ne surtout pas manquer ! » Romantic Times

    « L’un des meilleurs romans de bit-lit de tous les temps. » All Things Urban Fantasy

     

    L’avis de Zouzounella : Anne Bishop nous transporte dans son monde !

    Enfin une série qui sort des sentiers battus de la bit-lit ! 

    Le récit évoque un monde assez semblable à la Terre, si elle avait été gouvernée par des animaux sauvages métamorphes, par des vampires qui peuvent se transformer en brume et par des élémentaires aux pouvoirs phénoménaux. Ils parlent et sont dotés d'une intelligence et d'une conscience mais n'en restent pas moins des animaux ou des entités primaires en leur for intérieur. C’est là la complexité et l’intérêt de ce roman, basé sur les différentes interactions entre les espèces. Bien qu'ils parlent et ressemblent aux êtres humains, ils sont dangereux et sont des prédateurs, les humains étant considérés comme des proies. 

    On retrouve avec grand plaisir Meg Corbyn, qui a trouvé sa place auprès des terra indigene de Lakeside : elle a gagné la protection de Erebus, le chef des vampires, et celle des Élémentaires. Simon s’interroge quant à son amitié avec elle, celle qui a sauvé Sam.

    Mais l’ennemi est là, qui utilise les autres prophétesses de sang pour la localiser et essayer de la récupérer, tout en ayant développé des drogues à partir de leur sang pour tenter de renverser les terra indigene, en s’associant avec les extrémistes HAT (Humains Avant Tout).

    Les dons de Meg sont à la fois sa force et sa faiblesse : elle n’hésite pas à les exploiter pour aider ses nouveaux amis, même si cela la rapproche de sa propre mort à chaque fois. Simon est bien déterminé à la protéger !

     

    L'histoire est écrite à la 3ème personne du singulier. On se retrouve tour à tour dans la tête de Simon, Meg, l'agent Montgommery, et même dans celle des méchants. Cela permet d'avoir le point de vue de tous les personnages, ce qui est fascinant.


    votre commentaire