• Happy ending de Victoria Van Tiem

    Editions Harlequin – 1 février 2017

    Le roman parfait pour toutes les fans de comédie romantique. Préparez-vous un bol de pop-corn, installez-vous dans votre canapé et laissez-vous emporter par cette délicieuse – et hilarante – romance.

    La vie, c'est pas une comédie romantique.
    Shane Bennett.
    C’est le Hugh Grant de mon Journal de Bridget Jones personnel,
    le Richard Gere de mon Pretty Woman,
    le Patrick Swayze de mon Dirty Dancing.
    Bref, le garçon qui m’a brisé le cœur.
    Et qui choisit le jour où j’annonce mes fiançailles avec M. Parfait pour faire son grand retour dans ma vie. La seule chose à faire ? L’ignorer. Sauf qu’il tient mon avenir professionnel entre ses mains. Si je ne le convaincs pas de me confier le lancement de son nouveau restaurant, je perds mon job. Mais il ne signera qu’à une condition : que je rejoue avec lui les scènes cultes des dix comédies romantiques que nous aimions tant regarder ensemble à l’époque où je croyais encore à notre happy ending…

    Un roman pétillant qui nous fait revivre toutes les scènes cultes des comédies romantiques emblématiques. A consommer sans modération !

     

    L’avis de #Zouzounella :

    C’est apparemment le premier roman de cet auteur et je l’ai lu avec grand plaisir !

    L’héroïne se retrouve dans des situations aussi improbables que cocasses, le tout saupoudré de beaucoup d’humour.

    Et quel bonheur de la découvrir revivre des scènes « cultes » de grandes comédies romantiques, même dans des situations inattendues.

    Et pourtant, tout n’est pas rose et évident pour la jeune femme, qui peine à trouver sa place dans sa famille. Elle essaie de maintenir sa place dans l’entreprise dans laquelle elle travaille, tout en s’interrogeant sur les difficultés financières que celle-ci semble subir, bien que tout le monde croule sous le travail ? Et pour couronner le tout, son ex, celui qui lui a brisé le cœur après 4 ans d’amour fou, se trouve être ce nouveau client dont son avenir professionnel dépend ! 

    Si la vie n'est pas une comédie romantique, celle de Kenzi le devient ! 

    Happy ending de Victoria Van Tiem


    votre commentaire
  • La communauté du Sud, Tome 2 : Disparition à Dallas de Charlaine Harris 

    J’ai Lu – 17 août 2009

     

    La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au péril de sa vie !

     

    L’avis de #Zouzounella : la suite des aventures de Sookie

    Le cuisinier du Merlotte, Lafayette Reynold, jeune homme de couleur et haut en couleurs, est retrouvé assassiné dans la voiture de Andy Bellefleur, un des policiers de la ville de Bon Temps !

    Ensuite, Sookie est agressée par une ménade pour délivrer un message à Eric Northman, le shérif vampire de Shreveport, chef de la zone 5 qui lui demande d’aller à Dallas aider ses congénères. Elle accepte, sous réserve que Bill l’accompagne.

    À peine est-elle arrivée qu’on tente de l’enlever !

    Encore une enquête qui va s’avérer difficile et surtout dangereuse pour la jeune femme, qui va encore faire de nouvelles rencontres.

    Encore une fois, Charlaine Harris nous sert un cocktail détonnant arrosé d’humour !

    La communauté du Sud, Tome 2 : Disparition à Dallas de Charlaine Harris


    votre commentaire
  • La communauté du Sud, Tome 1 : Quand le danger rôde de Charlaine Harris

    Éditions J'ai lu - 17 août 2009

     

    Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du XIXeme siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville. 

     

    L’avis de #Zouzounella : devenu mythique avec la série True Blood !

    Je serais bien en peine de classer ce roman dans un genre, tellement il en mélange : Policier, bit-lit ou romance ? Un peu de tout ça, combiné avec talent par Charlaine Harris !

    Les vampires ont fait leur coming-out, à la suite de la création d’un sang de synthèse par une firme japonaise.

    Sookie Stackhouse, télépathe de son état mais considérée comme une foldingue par la majorité de la population qui ne comprend pas son don, est serveuse au bar Le Merlotte à Bon Temps dans le nord de la Louisiane où les vampires se font très rares.

    Alors quand Bill Compton, vampire vétéran de la guerre de Sécession arrive pour reprendre possession de sa maison natale, voisine de celle de Sookie, c’est un évènement qui suscite bien des commérages.

    D'autant que peu de temps après son arrivée, des meurtres commencent, dont les victimes ont en commun de porter des traces de morsures.

    Pourtant, comme Jason, le frère de Sookie, est soupçonné, cette dernière décide d’utiliser son talent particulier pour trouver le coupable et ainsi l’innocenter.

    Au cours de son enquête, elle va s’apercevoir que la réalité est plus complexe qu’il n’y paraît découvrir et d’autres créatures surnaturelles. Et elle va croiser le chemin du charismatique Eric Northman, ancien viking gérant du club le Fangtasia et de son bras droit, la belle et impressionnante Pam. Mais surtout, elle va faire la connaissance de « Bubba » et comprendre une légende urbaine !

    Ménageant habilement suspens et rebondissements, le tout arrosé d’une bonne dose d’humour, l’auteur nous emporte avec elle à BonTemps et au Fangtasia à Shreveport, haut lieu touristique pour fangbangers !

    La communauté du Sud, Tome 1 : Quand le danger rôde de Charlaine Harris

     

     


    votre commentaire
  • BONUS : Ena Fitzbel nous parle de ses romans !

    Je remercie vivement Ena Fitzbel d’avoir bien voulu répondre à ce petit questionnaire !

     

    Comment vous êtes-vous rendu compte de votre envie d’écrire puis de votre don pour l'écriture ?

    Au tout début, j’ai commencé par corriger les manuscrits d’amies. Puis, le virus de l’écriture m’a pris. Depuis maintenant quatre ans, je n’arrête plus. Un roman s’achève, un autre suit. Je viens de terminer mon huitième roman, une romance à suspens dans Londres. Et je me suis lancée dans la suite de Sexy Disaster, dont Julia sera l’héroïne. 

    De quel univers est ou sont tirés votre ou vos roman(s) ?

    À l’origine, mon premier roman, Un manoir pour refuge (en trois tomes chez Rebelle éditions) était un rêve éveillé que je faisais souvent. J’avais bâti un manoir dans ma tête ; j’en connaissais tous les recoins. Je me réservais des instants dans la journée pour m’y réfugier en pensée. J’arpentais ses couloirs et je retrouvais tous les personnages qui l’habitaient.

    Pour Sexy Disaster (aux éditions Addictives), je ne parlerais pas vraiment d’inspiration, mais plutôt d’envie. J’avais envie d’écrire un roman à deux voix, où les pensées du héros auraient autant de poids que celles de l’héroïne. Vous savez : « les femmes viennent de Vénus, les hommes de Mars ». Eh bien, c’était l’occasion pour moi d’illustrer le décalage qui oppose les deux sexes en matière d’amour. Et surtout, je voulais que le lecteur soit aux premières loges au moment où notre cher William tomberait amoureux ! 

    Comment définiriez-vous votre style d’écriture ?

    C’est très difficile de répondre à cette question dans la mesure où j’ai une vision de mon travail qui vient de l’intérieur. Il faudrait demander aux lecteurs !

     

    Comment vous vient l’inspiration, vos idées, vos personnages... ?

    Je puise mon inspiration dans mon quotidien. J’y saupoudre un peu de mes frustrations et de mes émerveillements.

    Les personnages de mes romans sortent tout droit de mon imagination, sauf lorsqu’il s’agit des personnages secondaires.

     Comment arrivez-vous à transmettre toutes ces émotions, pour que nous, lecteurs, les ressentions aussi pleinement ?

    Alors là, mystère et boule de gomme !

     

    Quel passage de vos ou de votre livre(s) a été le plus dur à écrire ?

    Chaque roman a comporté des difficultés. Ainsi, dans Un manoir pour refuge, je me suis donné beaucoup de mal pour décrire les souterrains labyrinthiques du manoir. Il m’a donc fallu apporter beaucoup de soins aux descriptions.

    Dans Sexy Disaster, les paysages devaient se rapprocher le plus possible de la réalité. Là encore, ce sont des documentaires sur le Costa Rica que j’ai dû regarder !

    Dans Road Trip (chez City éditions en mars 2017), ce sont les dialogues que j’ai dû soigner tout particulièrement. Car je souhaitais me rapprocher le plus possible d’un format « pièce de théâtre ».

    Dans Sous le ciel de Nout (chez Rebelle éditions en avril 2017), j’ai énormément travaillé sur les points historiques puisque la romance se déroule en 1882 en Égypte.

    Pour Artala (Chez Rebelle éditions en juillet 2017), ce sont les scènes de combat qui m’ont donné du fil à retordre. Je ne vous raconte pas le nombre de films de Kung Fu qu’il m’a fallu regarder !

     

    Comment faites-vous pour que vos idées deviennent par la suite un manuscrit ?

    Toute histoire part d’une idée toute bête qui murit doucement dans ma tête. Vient ensuite la création des personnages. Au début, ils ressemblent à des coquilles vides (juste un physique et quelques traits de caractère). Je les remplis de mes sentiments et aspirations, pour que, ô magie, ils deviennent réels. Je crois que ce n’est pas très original ! Tous les auteurs font comme moi. Enfin, je mets en place un scénario afin de leur donner un rôle à jouer.

     

    Que ressentez-vous lors de chaque étape de l’aventure (écriture, fin, correction, édition, parution…) ?

    Pour moi, l’étape que j’appréhende le plus, c’est l’achèvement du roman. Lorsque l’écriture des derniers chapitres approche, une angoisse m’étreint, et je suis obligée de faire un travail sur moi pour me préparer à la rupture. Ce n’est pas rien d’avoir partagé plusieurs mois de sa vie avec des personnages qu’on aime ! J’essaye donc de me souvenir que ce ne sont que des êtres de papier.

     

    Quelles sont vos prochaines sorties ?

    En avril prochain sort Road Trip chez City Éditions : un roman qui me tient vraiment à cœur. Road Trip relate le périple d'une jeune femme un peu idéaliste forcée de véhiculer son arrogant patron.

    Vanessa Pasternack est une jeune femme tranquille que rien ne prédisposait à rencontrer Gauthier d'Albron, son arrogant patron. Mais il a fallu que ses collègues l'inscrivent à son insu sur le site de covoiturage de sa société. La voici donc contrainte de le véhiculer !

    Très vite, quiproquos et disputes s’enchaînent. Entre deux personnes qui ne parlent pas le même langage, il ne pouvait pas en être autrement. En outre, un GPS c’est bien pratique, encore faudrait-il en avoir un !

    La route n’en finit pas d’être longue pour nos deux protagonistes, et leur périple les échoue en rase campagne, au cœur de la Creuse. Il se pourrait bien que le grand amour soit au rendez-vous. Mais auparavant, ils devront affronter un médecin aux méthodes révolutionnaires, un majordome qui se promène nu dans les couloirs, un couple de septuagénaires en pleine reconquête de leur sexualité et une nymphomane.

    Au même moment paraîtra Sous le ciel de Nout 1 chez Rebelle éditions :

    Avril 1882

    Menacée d’expulsion de ses terres, Lady Électra part chercher son frère Adonis en Égypte. En effet, ce dernier ne donne plus signe de vie, de sorte que son titre de baron pourrait bien lui échapper.

    Arrivée à Memphis, la jeune Anglaise découvre qu’il est tombé en léthargie. Timothy Fentington, qui les héberge dans sa cange, refuse de les laisser rentrer tant que son meilleur ami ne recouvrera pas la santé.

    En vérité, Adonis a toutes les raisons de ne pas s’éveiller. Chaque nuit, une belle Égyptienne lui rend visite. Il ne sait si elle est réelle, mais le message qu’elle lui délivre, lui, l’est. Si le jeune lord accepte de la suivre dans son monde, son père disparu deux mois plus tôt lui reviendra.

    Le séjour d’Électra sur les berges du Nil risque donc de s’éterniser. Or, comment résistera-t-elle au charme de Timothy, un débauché notoire ? Car, celui qui par le passé la surnommait « Dents de lapin » semble avoir pris conscience de ses attraits.

     


    votre commentaire
  • Un manoir pour refuge : Tome 1 de Ena Fitzbel

    Rebelle Editions (15 novembre 2016)

    Résumé :

    Mila fait chaque nuit ce rêve étrange et rassurant d’un manoir perdu au fin fond de la lande écossaise. Elle y rejoint une amie chère à son coeur et Kenneth, un mystérieux jeune homme dont elle est tombée amoureuse. Un jour, elle révèle à sa classe l’existence du manoir. Le soir même, le rêve qu’elle croyait immuable s’en trouve bouleversé : une domestique disparaît, tandis que l’une de ses camarades plonge dans un sommeil léthargique. Le rêve de Mila est empreint de mystère, mais la jeune fille est cependant loin d’imaginer la véritable nature de ce qui pourrait devenir un vrai cauchemar.

     

    L’avis de #Zouzounella : j’ai découvert un monde onirique !

    La journée, Mila est une étudiante au lycée de Prague, mais la nuit, dans ses rêves, elle devient Elsa, invitée au manoir de son amie Bridget.

    Toutes les nuits, son rêve est le même, jusqu’au jour où elle en parle à sa meilleure amie, Tiff, comme sujet pour un atelier d’écriture : elle écrit l’histoire et sa copine en fait les illustrations, très réalistes. Le jour où leur professeur lit et en fait lire des passages aux élèves du club, les choses changent, de nouveaux venus apparaissent dans son rêve.

    Ena Fitzbel nous transporte dans un monde onirique, quasi virtuel, qui n’a pas été sans me rappeler celui de Matrix, en plus soft, quand même !

    Et l’auteur traite le sujet avec une grande originalité.

    J’ai trouvé la chute un peu rapide, compte tenu de la longueur de la mise en place, et suis un peu restée sur ma faim, certaines choses nécessitant, à mon sens, une explication plus approfondie. Heureusement, un tome 2 est annoncé à la fin de l’ouvrage, dans lequel, je l’espère, seront abordés les points restés en attente.

     

    Un manoir pour refuge : Tome 1 de Ena Fitzbel

     

    Découvrez en plus sur Ena Fitzbel et ses livres dans notre rubrique BONUS !


    votre commentaire