• 3,7 de Bruno Demarbaix

    Éditeur : Nutty Sheep 

     

    Résumé :

    Dans un monde qui vous a tout pris, seuls les braves trouvent encore la force d’aider leur prochain.

     

    L’avis de Zouzounella

    Il s’agit là d’une nouvelle dans un monde post-apocalyptique.

     Et pour en comprendre le titre, il faut la lire jusqu’à la fin ;-) 

    Un jeune homme, Robbie, survivant d’une apocalypse planétaire, a perdu sa femme enceinte lors d’un accident de voiture. Il se sent coupable car c’est lui qui conduisait.

    Pour honorer la mémoire de son épouse, il reprend le dessus et décide de dédier sa vie à aider les autres survivants.

     Mais sa route est semée d’embûches et de dangers : arrivera-t’il à remplir sa mission et accéder à sa rédemption ?

    3,7 de Bruno Demarbaix


    votre commentaire
  •  

    Angéla Morelli – MAJ 18/12/2016

     

     

     

     Angéla Morelli est tombée dans la marmite de la romance en succombant, un soir d'inadvertance, au charme ténébreux de Joffrey de Peyrac. Quand elle a compris qu'elle n'épouserait jamais Rhett Butler, et en attendant de rencontrer enfin Colin Firth, elle a décidé d'écrire des romances pour donner libre cours à son penchant pour les hommes intelligents et sexy. Son genre de prédilection : la comédie romantique dans laquelle humour et amour forment un cocktail détonant !

    Parisienne d'adoption, Angéla Morelli a gardé de son enfance dans le Sud-Ouest un accent joyeux et le goût des bonnes tables. Après des études de Lettres et un passage dans l'Éducation Nationale, elle décide de se consacrer à plein temps à la traduction et à l'écriture.


    Sa page Facebook :
    https://www.facebook.com/pages/Angéla-Morelli/150137698489354 

    Son twitter : https://twitter.com/anglamorelli 

    Son instagram : https://instagram.com/angela.morelli/ 

     

    Bibliographie

    ·                  La rencontre idéale (ou presque) (Les Parisiennes t. 2) (&H) - 22 mars 2017  

    ·         Ça a commencé comme ça (&H) 12 octobre 2016

    ·         L'amour est dans le foin 1 mars 2016

    ·         L'homme idéal (en mieux) (Les Parisiennes t. 1) 2 mars 2016

    ·         Mêlée à deux (HQN) 18 septembre 2015

    ·         Et en plus, il cuisine (HQN) 5 juin 2015

    ·         La vallée des Amazones (HQN) 31 juillet 2015

    ·         Avis de tempête (HQN) 6 février 2015

     ·         Sous le gui (HQN) 15 avril 2013


    votre commentaire
  • Sous le gui de Angela Morelli

    Éditions Harlequin HQN

    Quand Julie se retrouve coincée dans le hall de son immeuble, incapable de débloquer la serrure de sa boîte aux lettres où sont enfermés les cadeaux de Noël de ses enfants, c’est Nicolas, son nouveau voisin, qui vient à son secours. Une aide providentielle, qui la trouble infiniment. D’abord parce que, d’habitude, c’est son rôle d’aider les autres ! Mais surtout parce que Nicolas est terriblement séduisant, et qu’il éveille en elle des émotions qu’elle croyait disparues à jamais, depuis qu’elle a perdu son mari, trois ans plus tôt. Et comme, dans les jours qui suivent, elle ne cesse de penser à son mystérieux voisin, elle finit par décider de suivre son instinct et lui propose de passer le réveillon de Noël chez elle…

     

    L’avis de Zouzounella

    Tout d’abord, je tiens à remercier Angéla Morelli de m’avoir offert si gentiment cette nouvelle de Noël !

    C’est une jolie petite romance, qui se lit lorsqu’on est bien blottie dans un plaid avec un thé ou un chocolat chaud : une plume pétillante comme des bulles de champagne !

    Une jeune veuve, Julie, rencontre son nouveau voisin, Nicolas, qui l’aide à débloquer sa boîte aux lettres, dans laquelle se trouvent coincés les colis de Noël de ses petits garçons.

    Entre menus services entre voisins et temps passé ensemble, une attirance se développe entre eux.

    Julie décide d’inviter son voisin, esseulé également, à son réveillon de Noël, auquel se joignent une vieille dame et un couple de voisins, qui attendent leur premier bébé.

     

    Un premier baiser échangé par hasard sous le gui, et c’est une nouvelle histoire d’amour qui commence !

    Sous le gui de Angela Morelli


    votre commentaire
  • Les écailles de l'âme de Mylène Ormerod
    Mots en Flots

    Résumé : 


    Les lunes rayonnent et s’alignent, elles sont au maximum de leur puissance. Personne ne sait, personne ne voit le dessein qui se profile, mais tous peuvent sentir l’énergie exceptionnelle qu’elles dégagent. 
    Trois lunes et trois écailles. 
    Trois hommes et un vœu. 
    Une femme et quatre destins. 
    On dit que les dieux ne laissent rien au hasard, qu’ils sèment sur votre route un nombre incalculable d’épreuves et que chaque être qui relève le défi se voit accorder une vie unique. Wymi pourtant ne semble pas avoir le choix et emprunte ce chemin malgré elle.

     

    L'avis de #Zouzounella 

     

    Une grande originalité ! Un grand coup de cœur ! Après avoir commencé ce livre, je n’ai pas pu le lâcher !

     

    C’est une histoire complète, pleine de magie, mais aussi remplie d’émotions.

     

    Tous les sentiments que l’on peut rencontrer au cours d’une existence sont là : amour, haine, vengeance, jalousie, désir (et désirs), sacrifice, perte, désespoir, deuil, parfois même à leur paroxysme, car les personnages sont passionnés.

     

    D’ailleurs, les 3 mages, qui demandent le même don au même moment, ont chacun agi sous le coup d’une impulsion : Vengeance, Amour, Haine. Mais devenir un avec ces 3 personnalités différentes ne va pas sans mal. Heureusement, ils ont un point commun : désirer Wymi et vouloir la protéger à tout prix. C’est seulement ainsi qu’ils réussiront à fusionner en une seule entité complète, Azorru, la seule qui sera à même de remplir la mission qui lui a été attribuée.

    Par ailleurs, les flash-back de chacun permettent au final à Azorru de s’approprier leurs expériences respectives et de le rendre plus fort.

     

    C’est très intense, et si le parcours d’Azorru et de Wymi n’est pas sans obstacles, leur volonté de se surpasser, car ils sont conscients que les enjeux ne se limitent pas seulement à eux, les porte et les pousse à affronter les épreuves qui se dressent devant eux.

     

    Le suspens est habilement mené au cours du récit : on croit parfois savoir ce qui va se produire et non, surprise ! Le passé des protagonistes et de leur famille apporte des explications, qui renforcent le roman. La fin est bouleversante, et le mot « sacrifice » prend tout son sens, que ce soit celui d’une âme sœur ou celui d’un père.

     

    L’épilogue laisse entre-apercevoir une éventuelle suite, qui ne serait pas pour me déplaire ;-)

     

     

    C’est donc un grand coup de cœur !

    Les écailles de l'âme de Mylène Ormerod


    votre commentaire
  • BONUS : Mylène Ormerod nous parle de son roman « Les écailles de l’âme »

    Bonjour, Mylène Ormerod, tout d’abord je te remercie d’avoir bien voulu répondre à ce jeu de question/réponse ;-)

    C’est moi qui te remercie pour toute ta gentillesse <3

    1.   Peux-tu te présenter ?

     Oui, alors pour faire cours, j’ai fait des études de photo et d’infographie 3D, j’ai commencé à écrire de temps en temps vers 16 ans, ce qui m’a permis de surmonter pas mal d’épreuves. Et depuis je n’ai pas arrêté, ce qui était un passe-temps est devenu pour moi une raison d’être J

     2.   L'écriture est-elle ton métier ou en as-tu un autre ?

     Malheureusement, l’écriture ne me permet pas de vivre. J’ai un travail à mi-temps en tant que réceptionniste, aide-vétérinaire.

    3.   Depuis combien de temps écris-tu ?

    J’ai commencé il y a 14 ans à écrire de temps en temps et cela doit faire six/sept ans que je me suis mise à écrire dès que je le pouvais.

     4.   Qu’est-ce qui t’a donné l’envie d’écrire, en général ?

    Ce qui m’a donné envie d’écrire, c’est la solitude… J’ai toujours eu du mal à m’intégrer auprès des autres et quand je me suis retrouvée loin de chez moi, sans personne avec qui m’amuser ni parler, l’écriture est ce qui m’a sauvée, d’où l’importance de Trigon à mes yeux, la première histoire que j’ai écrite. Le premier rêve que j’ai construit.

     5.   Où puises-tu ton inspiration ? Quelles sont tes habitudes d'écriture ? (heure, endroit, rituel ?...)

     Mon inspiration, je la puise un peu partout, dans chaque chose que je vois, entends, tout peut me donner des idées, même mes pires cauchemars.

    Je n’ai pas vraiment d’habitude d’écriture, j’écris dès que je peux, quand j’en ai envie, parfois je suis plusieurs jours sans écrire et d’autres fois j’y suis tous les jours, cela dépend vraiment du moment et de comment je me sens.

     6.   Qu’est-ce qui t’a inspiré pour écrire ce roman ?

     Je ne sais pas vraiment ce qui m’a inspirée, j’avais une vision claire du début, puis lentement les idées sont venues et « Les écailles de L’âme » était né. Il serait très difficile pour moi de savoir ce qui m’a inspiré exactement.

     

    7.   Peux-tu nous le présenter, de quoi parle-t-il ?

     Les Ecailles de l’âme, c’est l’histoire d’une jeune femme perdue dans un univers de magie. Elle va faire des rencontres qui vont changer sa vie et lui permettre de s’affirmer. Le chemin qu’elle a à parcourir n’est pas sans douleur mais pas sans amour non plus. C’est un monde où tout est possible, elle est guidée par des lunes mystérieuses et a un destin hors du commun.

     

    8.   Si cette histoire est déclinée en plusieurs tomes, combien de tomes comptera-t-elle et à combien seraient espacées les dates de sorties ?

     En tout il y aura deux tomes, le premier est déjà sorti et le deuxième devrait venir au courant de l’année 2017 si tout va bien, il se peut que ça déborde.

     

    9.   Comment sont nés tes personnages ?

     Mes personnages sont nés au fur et à mesure que j’écrivais, et d’ailleurs j’ai dû reprendre plusieurs fois le début lorsqu’une idée germait afin que tout concorde.

     

    10.Comment as-tu choisi leurs prénoms ? As-tu d’abord eu l’idée du prénom en lui-même ou cela t’est venu après avoir dessiné leur caractère ?

     Pour les prénoms, cela dépend des personnages, par exemple, pour Wymi, il était présent dès le départ et je n’ai pas eu à chercher, pour Azorru par contre c’était différent, il devait avoir une signification particulière et j’ai donc cherché, fais des mélanges de plusieurs significations pour avoir son prénom et par contre pour Mhor aussi il m’est venu tout seul.

     

    11. Ton roman est-il totalement fictif ou as-tu ajouté une part de toi même ?

     J’aimerais pouvoir dire que mon roman est totalement fictif, mais malheureusement ce serait me mentir à moi-même, qu’on le veuille ou non, dans chaque histoire, il y a toujours une petite part de l’auteur, une pensée, un caractère, une folie de lui-même ici et là qui se glisse sans qu’on s’en rende compte. Je pense qu’il y a des parts de moi-même même si je ne pourrais dire exactement où.

     

    12. Pourquoi les lecteurs devraient-ils lire ton roman à ton avis ?

     J’écris pour partager et faire vivre une aventure, alors dans chacune de mes histoires, j’essaie d’offrir le plus de sensations possible. J’ai envie de dépayser, qu’on s’immerge dans un autre monde. Je ne sais pas si j’y suis parvenue, mais je donne le meilleur de moi-même dans chacune de mes histoires afin de faire rêver.

     

    13. Ce roman est-il ton premier écrit ou en as-tu d'autres à ton actif ? Si oui, lesquels et de quels genres ?

     « Les écailles de l’âme » est mon premier Roman publié J

     J’en ai écrit d’autres, mais qui sont encore à travailler comme Trigon par exemple, qui serait en sept ou huit tomes. Cette histoire est un mélange de plusieurs genres, on est proche du réel et de la science-fiction, mais on tend aussi vers le fantastique.

     

    J’ai écrit aussi une petite nouvelle : « À pas de Loup » qui va être disponible à nouveau je l’espère avant Noël ;) où l'on est plus dans le paranormal.

     

    14. As-tu d'autres projets en vue ? Si oui, lesquels ?

     J’ai en vue trois autres projets :

    Le premier : Androgyne qui sera plus de la science-fiction.

    Le deuxième : une romance gay qui sera surement une nouvelle.

    Le troisième : Trigon que je dois réécrire.

     

    15.Veux-tu rajouter quelque chose pour finir ?

     Juste un grand merci à tous ceux qui me lisent et qui s’intéressent à ce que je fais, j’ai hâte de vous faire découvrir tous mes autres univers !!

     

    Interview " si"

     

    ·         Si tu avais une baguette magique, qu'en ferais-tu ?

    Je jetterais un sort à la nature pour la rendre plus forte et indestructible.

     

    ·         Si tu pouvais vivre à une autre époque, laquelle choisirais-tu ?

    Je resterais à mon époque, car je trouve que les autres époques font peur, mais celle-ci ne me plait pas pour autant non plus xD

     

    ·         Si tu devais revivre une journée sans arrêt, quelle serait-elle ?

    Oh, question difficile, je n’en ai aucune idée, un dimanche surement afin d’être tranquille et de pouvoir lire et écrire comme je veux !!!

     

    ·         Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie, qu’est-ce que ce serait ? 

    Mon salaire, si je pouvais changer ça et vivre de mes écrits, ça serait super cool. 


     

    Portrait chinois : (donne la réponse et le pourquoi, STP) 

     

    ·         Si tu étais une chanson tu serais...

    Souvenir de OMD car c’est la chanson que moi et ma famille adorons écouter en boucle.

     

    ·         Si tu étais un être surnaturel, tu serais... 

    Une fée, car elles sont caractérielles et naturelles, elles se fichent pas mal de ce que les autres peuvent bien penser d’elles et font à leur guise.

    ·         Si tu étais un poème, tu serais...

    Un poème des fables de La Fontaine et ses morales, parce que je les aime bien mais il est vrai que je ne connais pas beaucoup d’autres poèmes non plus.

    ·         Si tu étais un genre littéraire, tu serais......

    Science-fiction car dans la SF tout est possible.

    ·         Si tu étais un animal mythologique, tu serais...

    Je serais un renard à 9 queux parce qu’ils sont forts et mignons !!

    ·         Si tu étais le personnage d'un roman, tu serais..

    Je serais un personnage de l’un de mes romans car sinon j’aurais l’impression de me trahir, mais parce que j’aimerais rencontrer mes héros, je serais l’une de mes héroïnes ;)


    votre commentaire