• BONUS : Mylène Ormerod nous parle de son roman « Les écailles de l’âme »

    Bonjour, Mylène Ormerod, tout d’abord je te remercie d’avoir bien voulu répondre à ce jeu de question/réponse ;-)

    C’est moi qui te remercie pour toute ta gentillesse <3

    1.   Peux-tu te présenter ?

     Oui, alors pour faire cours, j’ai fait des études de photo et d’infographie 3D, j’ai commencé à écrire de temps en temps vers 16 ans, ce qui m’a permis de surmonter pas mal d’épreuves. Et depuis je n’ai pas arrêté, ce qui était un passe-temps est devenu pour moi une raison d’être J

     2.   L'écriture est-elle ton métier ou en as-tu un autre ?

     Malheureusement, l’écriture ne me permet pas de vivre. J’ai un travail à mi-temps en tant que réceptionniste, aide-vétérinaire.

    3.   Depuis combien de temps écris-tu ?

    J’ai commencé il y a 14 ans à écrire de temps en temps et cela doit faire six/sept ans que je me suis mise à écrire dès que je le pouvais.

     4.   Qu’est-ce qui t’a donné l’envie d’écrire, en général ?

    Ce qui m’a donné envie d’écrire, c’est la solitude… J’ai toujours eu du mal à m’intégrer auprès des autres et quand je me suis retrouvée loin de chez moi, sans personne avec qui m’amuser ni parler, l’écriture est ce qui m’a sauvée, d’où l’importance de Trigon à mes yeux, la première histoire que j’ai écrite. Le premier rêve que j’ai construit.

     5.   Où puises-tu ton inspiration ? Quelles sont tes habitudes d'écriture ? (heure, endroit, rituel ?...)

     Mon inspiration, je la puise un peu partout, dans chaque chose que je vois, entends, tout peut me donner des idées, même mes pires cauchemars.

    Je n’ai pas vraiment d’habitude d’écriture, j’écris dès que je peux, quand j’en ai envie, parfois je suis plusieurs jours sans écrire et d’autres fois j’y suis tous les jours, cela dépend vraiment du moment et de comment je me sens.

     6.   Qu’est-ce qui t’a inspiré pour écrire ce roman ?

     Je ne sais pas vraiment ce qui m’a inspirée, j’avais une vision claire du début, puis lentement les idées sont venues et « Les écailles de L’âme » était né. Il serait très difficile pour moi de savoir ce qui m’a inspiré exactement.

     

    7.   Peux-tu nous le présenter, de quoi parle-t-il ?

     Les Ecailles de l’âme, c’est l’histoire d’une jeune femme perdue dans un univers de magie. Elle va faire des rencontres qui vont changer sa vie et lui permettre de s’affirmer. Le chemin qu’elle a à parcourir n’est pas sans douleur mais pas sans amour non plus. C’est un monde où tout est possible, elle est guidée par des lunes mystérieuses et a un destin hors du commun.

     

    8.   Si cette histoire est déclinée en plusieurs tomes, combien de tomes comptera-t-elle et à combien seraient espacées les dates de sorties ?

     En tout il y aura deux tomes, le premier est déjà sorti et le deuxième devrait venir au courant de l’année 2017 si tout va bien, il se peut que ça déborde.

     

    9.   Comment sont nés tes personnages ?

     Mes personnages sont nés au fur et à mesure que j’écrivais, et d’ailleurs j’ai dû reprendre plusieurs fois le début lorsqu’une idée germait afin que tout concorde.

     

    10.Comment as-tu choisi leurs prénoms ? As-tu d’abord eu l’idée du prénom en lui-même ou cela t’est venu après avoir dessiné leur caractère ?

     Pour les prénoms, cela dépend des personnages, par exemple, pour Wymi, il était présent dès le départ et je n’ai pas eu à chercher, pour Azorru par contre c’était différent, il devait avoir une signification particulière et j’ai donc cherché, fais des mélanges de plusieurs significations pour avoir son prénom et par contre pour Mhor aussi il m’est venu tout seul.

     

    11. Ton roman est-il totalement fictif ou as-tu ajouté une part de toi même ?

     J’aimerais pouvoir dire que mon roman est totalement fictif, mais malheureusement ce serait me mentir à moi-même, qu’on le veuille ou non, dans chaque histoire, il y a toujours une petite part de l’auteur, une pensée, un caractère, une folie de lui-même ici et là qui se glisse sans qu’on s’en rende compte. Je pense qu’il y a des parts de moi-même même si je ne pourrais dire exactement où.

     

    12. Pourquoi les lecteurs devraient-ils lire ton roman à ton avis ?

     J’écris pour partager et faire vivre une aventure, alors dans chacune de mes histoires, j’essaie d’offrir le plus de sensations possible. J’ai envie de dépayser, qu’on s’immerge dans un autre monde. Je ne sais pas si j’y suis parvenue, mais je donne le meilleur de moi-même dans chacune de mes histoires afin de faire rêver.

     

    13. Ce roman est-il ton premier écrit ou en as-tu d'autres à ton actif ? Si oui, lesquels et de quels genres ?

     « Les écailles de l’âme » est mon premier Roman publié J

     J’en ai écrit d’autres, mais qui sont encore à travailler comme Trigon par exemple, qui serait en sept ou huit tomes. Cette histoire est un mélange de plusieurs genres, on est proche du réel et de la science-fiction, mais on tend aussi vers le fantastique.

     

    J’ai écrit aussi une petite nouvelle : « À pas de Loup » qui va être disponible à nouveau je l’espère avant Noël ;) où l'on est plus dans le paranormal.

     

    14. As-tu d'autres projets en vue ? Si oui, lesquels ?

     J’ai en vue trois autres projets :

    Le premier : Androgyne qui sera plus de la science-fiction.

    Le deuxième : une romance gay qui sera surement une nouvelle.

    Le troisième : Trigon que je dois réécrire.

     

    15.Veux-tu rajouter quelque chose pour finir ?

     Juste un grand merci à tous ceux qui me lisent et qui s’intéressent à ce que je fais, j’ai hâte de vous faire découvrir tous mes autres univers !!

     

    Interview " si"

     

    ·         Si tu avais une baguette magique, qu'en ferais-tu ?

    Je jetterais un sort à la nature pour la rendre plus forte et indestructible.

     

    ·         Si tu pouvais vivre à une autre époque, laquelle choisirais-tu ?

    Je resterais à mon époque, car je trouve que les autres époques font peur, mais celle-ci ne me plait pas pour autant non plus xD

     

    ·         Si tu devais revivre une journée sans arrêt, quelle serait-elle ?

    Oh, question difficile, je n’en ai aucune idée, un dimanche surement afin d’être tranquille et de pouvoir lire et écrire comme je veux !!!

     

    ·         Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie, qu’est-ce que ce serait ? 

    Mon salaire, si je pouvais changer ça et vivre de mes écrits, ça serait super cool. 


     

    Portrait chinois : (donne la réponse et le pourquoi, STP) 

     

    ·         Si tu étais une chanson tu serais...

    Souvenir de OMD car c’est la chanson que moi et ma famille adorons écouter en boucle.

     

    ·         Si tu étais un être surnaturel, tu serais... 

    Une fée, car elles sont caractérielles et naturelles, elles se fichent pas mal de ce que les autres peuvent bien penser d’elles et font à leur guise.

    ·         Si tu étais un poème, tu serais...

    Un poème des fables de La Fontaine et ses morales, parce que je les aime bien mais il est vrai que je ne connais pas beaucoup d’autres poèmes non plus.

    ·         Si tu étais un genre littéraire, tu serais......

    Science-fiction car dans la SF tout est possible.

    ·         Si tu étais un animal mythologique, tu serais...

    Je serais un renard à 9 queux parce qu’ils sont forts et mignons !!

    ·         Si tu étais le personnage d'un roman, tu serais..

    Je serais un personnage de l’un de mes romans car sinon j’aurais l’impression de me trahir, mais parce que j’aimerais rencontrer mes héros, je serais l’une de mes héroïnes ;)


    votre commentaire
  • Mylène Ormerod – MAJ 12/12/2016Mylène Ormerod est née le 26 octobre 1986 à Orléans. Elle a commencé à écrire quand elle faisait ses études de photographie vers l'âge de 16 ans. À partir de ce moment, elle n'a jamais arrêté, continuant avec passion. Une fois qu'elle a obtenu son diplôme en photographie, elle s'est orientée vers une école d'effets spéciaux et a beaucoup appris sur le cinéma, les scénarios et sur l'infographie 3D.
    Son souhait le plus cher est d'arriver un jour à faire rêver les autres. Ayant toujours désiré s'échapper de la réalité, elle écrit pour s'évader à la recherche de magie et d'amour. Elle est en perpétuelle quête de Nouveaux Mondes, s'inspirant souvent de la réalité pour la détourner.

    https://www.facebook.com/MyOrmerod 

     

    Bibliographie

     

    ·         Les écailles de l'âme 4 août 2016 

    ·         A pas de loup 16 février 2015  

    ·         La Force du papillon 4 juillet 2014

     

    BONUS : Mylène Ormerod nous parle de son roman « Les écailles de l’âme »


    votre commentaire
  • Les Chroniques de Lily Miller - Tome V – Cauchemars de Ness.E.H. en autoédition

    Alors que Jacques Blanchet et son équipe tentent de retrouver Victoire, les filles sont hantées par le fantôme de Sarah. Elles vont rapidement comprendre que découvrir son identité les mènera à la vérité. Cette idée fixe les mènera sur un chemin dangereux et elles feront des choix qu'elles n'avaient jamais envisagés. 

    L’avis de Zouzounella :

    Le côté paranormal est plus accentué, ça rend l'atmosphère plus intense, plus inquiétante.

    Le surnaturel se mêle à l’enquête policière.

    L’atmosphère est parfois glauque.

    Ely est interpellée par quelque chose, à chaque fois qu’elle voit les photos, les tableaux et les poupées exposées, mais cela lui échappe, elle n’arrive pas à mettre le doigt dessus, et pourtant elle sent que c’est proche d’eux tous.

    Et « elle », serait-elle vraiment la sœur de Sarah ? Mais quel serait le lien avec elles ?

    Et qu’est devenue Victoire ? Est-elle impliquée également ? Et est-elle atteinte de schizophrénie comme sa jumelle et sa grand-mère ?

    Quel est le rôle de la secte dans tout ça ?

    On sort de ce livre en ayant une impression mitigée : d’un côté on pense qu’on se rapproche de la solution car on croit découvrir qui est ce « elle », mais d’un autre côté, on en ressort avec d’autres questions ! wink2

     

    Vivement la suite !

    Les Chroniques de Lily Miller - Tome V – Cauchemars de Ness.E.H.

     


    votre commentaire
  • Bonjour, K. Sangil, tout d’abord je te remercie d’avoir bien voulu répondre à ce jeu de question/réponse ;-)

     

    1.          Peux-tu te présenter?

    Je peux, mais est-ce que je le veux, c’est autre chose^^. J’aime le mystère, qu’il soit dans mes écrits ou dans ma vie.

     

    2.          L'écriture est-elle ton métier ou en as-tu un autre?

    Vivre de l’écriture est un doux rêve. Je travaille dans le social.

     

    3.          Depuis combien de temps écris-tu?

    J’ai commencé assez tôt, j’écrivais en douce après l’école, la nuit et le week-end, puis j’ai arrêté. J’ai investi mon imagination dans des jeux de rôles sur PC, une période que j’ai beaucoup appréciée. Allez, je vais te confier un secret : à un de mes anniversaires (au chiffre rond), je me suis demandé si je regrettais de ne pas avoir mené un projet jusqu’au bout. L’écriture est revenue comme un boulet de canon. Je me suis dit qu’il était temps de me faire plaisir et de terminer le processus : l’écriture, les bêta-lectures et les envois aux éditeurs. "Croire en ses rêves" est devenu ma phrase clé.

    4.          Qu’est-ce qui t’a donné l’envie d’écrire, en général?

    L’envie de vivre d’autres vies, me faire mes propres histoires, vivre et écrire ce que je ne trouvais pas dans les romans.

     

    5.          Où puises-tu ton inspiration? Quelles sont tes habitudes d'écriture? (heure, endroit, rituel?...)


    Parfois c’est une image sur le net qui fait frétiller mon cerveau, une situation ou un article. Par exemple, j’ai lu qu’une équipe avait découvert en Grande-Bretagne des écureuils roux porteurs de la bactérie responsable de la lèpre. Cet animal était défini comme le possible réservoir de cette maladie que l’on n’arrive pas à éradiquer.

    J’ai mis cette info de côté et je sais que je l’utiliserai dans le futur. Quand le banal peut devenir l’incroyable, c’est en général ce que j’aime mettre en avant.

     

    En général, j’écris à mon bureau, sur pc, sans bruit, à siroter du thé avec un chat endormi sur mes cuisses. Mais il m’arrive aussi de noter des idées ou avancer l’écriture d’une scène alors que je prends un café au bistrot. Une fois que je commence à écrire, je peux le faire dix heures d’affilée, mais souvent entrecoupées de mini pauses sur le net. Quand l’inspiration est là, il ne faut pas la lâcher et j’ai la chance de pouvoir la monopoliser une journée entière!

     

    6.          Qu’est-ce qui t’a inspiré pour écrire ce roman?

    Aucune idée. Je sais juste que le 26 décembre 2013, j’ai noté le fil rouge d’une idée et que cela colle assez bien au roman achevé. Lors de l’écriture, il y a toujours des petits trucs qui se rajoutent sans les avoir préméditées, comme la raison de la couverture de « La romancière ». Les personnages savent mener l’écrivain par le bout du nez assez facilement et jusqu’ici j’en suis assez contente.

     

    7.          Peux-tu nous le présenter, de quoi parle-t-il?

    Ce roman dévoile la vie d’Annie Virene, un auteur de romans qui surf sur la vague du succès et qui, au travers d’une interview radiophonique, émet le souhait ironique de rencontrer un jour l’une des créatures qu’elle met en scène. Une boutade qui va changer toute sa vie. De nombreux événements en découleront. Mais existe-t-il vraiment de hasard dans la vie? C’est à découvrir en lisant ce roman.

     

    8.          Si cette histoire est déclinée en plusieurs tomes, combien de tomes comptera-t-elle et à combien seraient espacées les dates de sorties?

    Ce sera une trilogie et un roman devrait sortir par année.

     

    9.          Comment sont nés tes personnages?

    Bien souvent, je cherche une image sur le net, quelque chose qui m’inspire. Ce qui se dégage du dessin vient m’aider à compléter le tableau de chaque personnage. Même si je sais où je veux aller avec leur caractère, il y a souvent des petits trucs auxquels je n’avais pas pensé qui se rajoutent.

     

    10.      Comment as-tu choisi leurs prénoms? As-tu d’abord eu l’idée du prénom en lui-même ou cela t’est-il venu après avoir dessiné leur caractère?

     

    En général je ne connais pas le prénom à l’avance. Je commence l’histoire et quand il faut les nommer j’attends de voir ce qui sort de mon esprit. Un prénom qui colle au visuel. J’aime aussi mettre une part de mon quotidien. Par exemple, dans le tome 1, Anton porte le nom de famille de l’éleveuse de mes chats. Je trouvais que ça collait parfaitement au personnage et cela m’a plu de lier le fictif et le réel.

     

    À ce propos, le prochain concours que je mettrai en place sur ma page Facebook sera la possibilité de proposer deux prénoms féminins pour des personnages du tome 3. Ce sera la première fois que je ne les choisirais pas… le hasard sera de la partie (encore une fois).

     

    11.      Ton roman est-il totalement fictif ou as-tu ajouté une part de toi même?

    Je trouvais drôle de jouer à la romancière qui écrit un livre sur une romancière qui écrit un livre, tu vois? Être à sa place me plairait beaucoup, non pas pour passer à la radio, mais pour rencontrer des êtres de légendes. J’aime le fin lien qui sépare fiction et réalité. Je me suis même amusée avec les remerciements.

    12.      Pourquoi les lecteurs devraient-ils lire ton roman à ton avis? 

    Pour découvrir un clan de vampires inhabituel, une romance qui sort des sentiers battus. Pour découvrir mon monde et surtout pour vous faire plaisir.

     

    13.      Ce roman est-il ton premier écrit ou en as-tu d'autres à ton actif? Si oui, lesquels et de quels genres?

    C’est en effet mon premier roman publié. J’ai écrit d’autres histoires dans la même veine et un roman de fantasy que je corrige actuellement, mais pour l’instant, je n’ai fait aucune recherche d’éditeur pour eux.

    Cette année, j’ai également 4 nouvelles qui ont été choisies pour des anthologies différentes : « Je, tu, il, NOUS » aux éditions Anyway. J’ai participé à ce projet, car tous les bénéfices seront reversés à Handicap International. J’aime l’idée que l’écriture permette l’entraide. Vous trouverez aussi une de mes nouvelles dans l’anthologie « L’hiver » aux éditions Secrètes (sortie prévue le 21 décembre), ainsi que dans l’anthologie « Les héros ne meurent jamais » de Ziô Books (sortie en fin d’année) et pour finir l’anthologie « Dans les yeux du tueur » aux éditions Livre-book (sortie fin 2016 – début 2017).

    J’ai tendance à écrire du fantastique et de la fantasy, mais quand des appels à texte me font de l’œil je ne résiste pas et je peux sortir de ma zone de confort pour un autre genre, comme le thriller.

     

    14.      As-tu d'autres projets en vue? Si oui, lesquels?

    Je suis en pleine relecture du tome 2 du Clan Tarran. Une fois cela terminé, je me plongerai dans l’écriture du tome 3. Je l’ai commencé, mais étant dans le processus de publication du tome 1, j’ai eu de la peine à me concentrer sur la suite. En parallèle, je corrige un roman de fantasy et j’aimerais beaucoup me lancer dans l’écriture d’une histoire steampunk. Ça va déjà m’occuper un petit moment, je pense.

    Sinon, si vous souhaitez me rencontrer, je serai en dédicace au festival Troll & Légende du 14 au 16 avril 2017.

     

    15.      Veux-tu rajouter quelque chose pour finir?

    Je te remercie de m’avoir posé toutes ces questions. Comme je te l’ai dit, j’aime le mystère et en général je ne dévoile pas grand-chose de moi, mais cela m’a fait très plaisir de partager ce moment… On pourrait me qualifier de pipelette là, non ?

     

    Interview " si"

     

    ·         Si tu avais une baguette magique, qu'en ferais-tu?

     

    Si je pouvais exterminer la famine et l’intolérance, je pense que j’aurais réussi ma vie.

     

    ·         Si tu avais pu vivre à une autre époque, laquelle choisirais-tu?

     

    L’époque victorienne, mais juste parce que j’ai le projet d’un roman teinté de steampunk qui me trotte dans la tête.

     

    ·         Si tu devais revivre une journée sans arrêt, quelle serait-elle?

     

    Vivre sans arrêt une journée m’empêcherait de vivre des centaines d’autres, alors je préfère avoir des journées uniques.

     

    ·         Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie, qu’est-ce que ce serait?  

     

    Elle me convient telle qu’elle est. 



     

    Portrait chinois : (donne la réponse et le pourquoi, STP) 

     

    ·                    Si tu étais une chanson tu serais... Rakim, de Dead can Dance. J’adore l’ensemble de leur voix et l’ambiance. J’ai d’ailleurs mis cette chanson dans le roman.

    ·                    Si tu étais un être surnaturel, tu serais... une vampire bien sûr! Ai-je besoin de développer la réponse ? Je ne crois pas ;-).

    ·                    Si tu étais un poème, tu serais... celui qui commence par « Croire en ses rêves » et qui ne se termine jamais.

    ·                    Si tu étais un genre littéraire, tu serais... pour changer de la fantasy, je dirais une fable, parce que j’aime bien quand une morale est sous-entendue.

    ·                    Si tu étais un animal mythologique, tu serais... un griffon. Moitié aigle, moitié lion, mon signe astrologique. Il symbolise force, honneur et protection, un peu ce que j’aime insérer dans mes histoires.

     

    ·                    Si tu étais le personnage d'un roman, tu serais... la prêtresse Sanjo. Mon personnage féminin dans des jeux de rôle sur PC, mais également un des personnages d’une saga que j’aimerai publier dans le futur.


    votre commentaire
  • Jaz Parks, Tome 1 : Jaz Parks s'en mord les doigts de Jennifer Rardin 

    Editions : Milady (4 septembre 2008) 

    Je m'appelle Jaz Parks. Mon patron, Vayl est né en 1744 en Roumanie... où il est mort. C’est un vampire. Ça aide !
    Pour l'heure, il travaille à la CIA. Moi ? Je l'aide pas mal.
    Je possède certains dons qui sont bien utiles... Notre nouvelle mission : éliminer un chirurgien esthétique de Miami lié au terrorisme. Mais tout se complique lorsqu'on découvre qu'il est de mèche avec un salopard aux pouvoirs surnaturels, capable de mettre l'Amérique à genoux...

     

    L’avis de Zouzounella : Une intrigue où se mêlent bit-lit et ésotérisme

    Une héroïne forte et fragile à la fois, Jasmine, dite Jaz, qui est fortement traumatisée par des évènements de son passé, dont elle n’a que partiellement souvenir, se retrouve garde du corps et partenaire de missions pour la CiA avec un vampire charismatique, Vayl, qui devient son mentor.

    L’objectif qui leur a été désigné les amène à découvrir une menace terroriste de grande envergure et les oblige à réviser leurs plans. Par ailleurs, ils se rendent compte que l’ennemi les traque et a connaissance de leurs projets : il y a un traître dans leurs rangs, qu’il faut rapidement démasquer.

    Au cours de leur entreprise, ils vont rencontrer de nouveaux alliés, comme le détective Cole et la médium Cassandra : celle-ci va raviver la mémoire de Jaz. Et celle-ci va comprendre qu’elle a déjà croisé la route de certains de leurs ennemis, notamment d’un d’entre eux, celui qui l’a laissée pour morte !

    Vayl, de son côté, retrouve son épouse dans sa précédente existence et celle-ci se montre très jalouse de Jaz.

     

    Ce premier tome dessine la psychologie des héros et crée des seconds rôles, un peu caricaturaux, et met en place la sérié. L’humour de l’héroïne, qui déboule au moment les moins opportuns, fait oublier le côté un peu étrange des relations de Jaz, qui a bien du mal à démêler ses sentiments, avec son entourage. 

    Jaz Parks, Tome 1 : Jaz Parks s'en mord les doigts de Jennifer Rardin


    votre commentaire