• Les messagers -T1 – Ames captives de G.H. David

    aux éditions Dreamcatcher, 11 mai 2017

    En 1870, Athénaïs, romancière et femme de lettres, vit près de Sedan avec son mari le député Adolphe de Pierrepont et son jeune fils Nicolas. Passionnée par le mouvement spirite dont le courant venu d’Angleterre agite les esprits, elle jure à l’homme qui partage sa vie un amour... éternel.

    De nos jours, Sacha Grasset, jeune antiquaire, vit dans l’est de la France avec sa mère et sa sœur, exerçant en secret un pouvoir particulier. Une existence que sa rencontre avec Aurélien Lefèvre, député européen franco-belge, pourrait bien bouleverser à jamais.

    Deux destins féminins apparemment sans rapport, qu’une mystérieuse croix d’argent va lier. Inexorablement.

     

    L’avis de #Zouzounella : une belle romance où surnaturel et onirisme se mêlent

    J’ai été conquise par la plume de l’auteur, qui nous transporte du XIXe siècle au XXIe sans aucune difficulté.

    Les dons paranormaux de Sacha, jeune antiquaire spécialisée dans les bijoux anciens nous semblent couler de source, tant la description de ces phénomènes est bien relatée.

    L’emprise que l’âme d’Athénaïs, romancière et féministe folle amoureuse de son mari Adolphe détient sur Sacha paraît tout à la fois fascinante et dangereuse pour la santé mentale de cette dernière.

    Des secrets de famille vont apparaître au fur et à mesure de l’avancement de l’intrigue, éclairant d’un nouveau jour les aptitudes de la jeune femme, ses capacités étant bien plus étendues que ce que sa mère a bien voulu lui laisser croire.

    Sa rencontre « forfuite » ? avec Aurélien Lefèvre, jeune avocat et politicien qui l’attire énormément, mais dont elle se méfie quand-même, lui apportera à la fois de grandes joies mais aussi de grands risques, même s’il l’éclaire un peu.

    D’ailleurs, leur relation a été si soudaine et avance tellement vite que l’on garde un sentiment mitigé vis-à-vis du jeune homme : est-il sincère ou manipulateur ?  

    Le cliffhanger est des plus surprenants, ne laissant qu’une seule option : découvrir rapidement la suite !

    Les messagers -T1 – Ames captives de G.H. David


    votre commentaire
  • Les Chroniques de Lily Miller - Tome VI : Vengeance de Ness E.H 

    en autoédition, 31/12/2017

    Après la mort d'Elisabeth, les filles n'auront plus de repos avant de découvrir qui se cache derrière le masque de Madeline.
    Alors que le Capitaine Blanchet accepte le concours de Victor pour faire parler Irina, Pétra de son côté, se remet doucement de sa captivité. Plus décidée que jamais à coincer Madeline, elle va une fois de plus faire des recoupements qui mèneront les filles sur une nouvelle piste aussi surprenante qu'effrayante.
    Mais le compte à rebours a commencé et quand les filles découvriront finalement qui est Madeline, elle aura déjà pris deux des personnes qu'elles aiment le plus. Entraînées dans un horrible jeu de piste, elles ne pourront compter cette fois que sur elles.

     

    L’avis de #Zouzounella : un grand final avec des révélations fracassantes !

    J’attendais ce tome avec grande impatience, désireuse de découvrir enfin les tenants et les aboutissants de cette histoire pleine de suspens.

    Les aventures de ce groupe de copines de lycée, qui se retrouvent quelques années plus tard démontrent bien que l’on ne connait pas les gens aussi bien que l’on pourrait le croire et que les secrets ne cachent que d’autres secrets.

    Les mystères sont enfin dévoilés, avec de très grosses surprises dans les révélations !

    Une fois de plus, l’esprit retors de Madeline leur a concocté un méchant jeu de piste, où la vie ou la mort de leurs amis est en jeu.

    Heureusement, elles vont pouvoir compter sur l’aide bienvenue du capitaine Blanchet, mais aussi de celle, inattendue, de Petra !

    Je n’en dis pas plus pour ne pas vous gâcher votre lecture ! ;-)

    Les Chroniques de Lily Miller - Tome VI : Vengeance de Ness E.H


    votre commentaire