• Bonne et heureuse année 2018Bonne et heureuse année 2018

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Une histoire d'amour sans caribou de Charlie Wat

    En autoédition, 3 décembre 2017

    Le quotidien de Fanny n’est pas simple : veuve depuis 3 ans, elle court sans cesse entre ses obligations de maman et son métier d’aide-soignante dans une maison de retraite où elle s’efforce d’apporter un peu de bonheur aux pensionnaires. Au fil du temps, elle a développé avec l’un d’eux une véritable amitié. Aussi, lorsqu’elle apprend qu’il est au crépuscule de son existence et qu’il a besoin d’elle pour retrouver son amour perdu, elle n’hésite pas longtemps avant d’embarquer ses enfants dans un périple qui pourrait bien changer le cours de leur vie.

    L’avis de #Zouzounella : une jolie romance « doudou »

    J’ai beaucoup aimé retrouver la plume enjouée de Charlie Wat, qui décrit en finesse les émotions sans tomber dans le pathos.

    Ses personnages sonnent « vrai » et l’évolution des sentiments de certains est un réel plaisir. On remarque à plusieurs reprises qu’il ne faut pas juger selon les apparences, car elles sont parfois trompeuses.

    Le personnage principal semble ne plus rien espérer de la vie, excepté de voir le bonheur dans les yeux de ses deux enfants. C’est grâce à eux qu’elle tient, depuis qu’un méchant cancer lui a arraché, en trois mois, l’amour de sa vie et le père de ses enfants.

    Pourtant, elle est pleine de compassion pour ses patients, dans la maison de retraite dans laquelle elle travaille. Et elle s’inquiète particulièrement pour l’un d’eux, Jean-Noël, qui ne va pas bien fort et semble proche de ses derniers instants.

    Aussi, lorsqu’il lui demande de rapporter un edelweiss, gage de son amour à une vieille dame qu’il n’a jamais oubliée, et qui réside dans le Jura, elle ne peut se résoudre à lui dire non et à le laisser tomber. Elle part donc durant les vacances de Noël, accompagnée de ses enfants, dans la petite voiture de sa mère.

    Et durant le trajet, ses aventures et mésaventures commencent et se poursuivent arrivés à destination. Dans le petit hôtel familial, elle va faire des rencontres et nous allons découvrir une galerie de toutes sortes de personnages, et sa vie va s’en trouver changée.

    Je ne trouve rien de mieux pour décrire ce roman que ce que l’auteur préconise :

    « Un roman doux et drôle à la fois, une histoire délicate, des personnages tendres pour un texte qui fait du bien. À lire, emmitouflé dans un plaid, une tasse de chocolat à la main. »

    C’est tout à fait ça, un roman de saison, rempli de surprises et de la magie de Noël ! Et je vous laisse le plaisir de découvrir le pourquoi du « sans caribou » du titre ! ;-)

    Une histoire d'amour sans caribou de Charlie Wat


    votre commentaire
  • La meute de Chânais -T5 : Duncan - la genèse de Ysaline Fearfaol, Illustrations Fleurine Rétoré 

    En autoédition, 1er janvier 2018

    La meute de Chânais, une meute pas comme les autres…

    Aujourd’hui, il est craint et respecté par les siens. C’est un guerrier, un druide, un Alpha, un Seigneur…
    Mais il n’en a pas toujours été ainsi… Il a un jour porté des chaînes, et il a dû lutter pour devenir celui qu’il est aujourd’hui. Lutter contre les autres, et surtout, lutter contre lui-même.
    Il s’est forgé dans le sang et la douleur, il a sacrifié son avenir pour en donner un aux siens. 

    Il est Duncan de Chânais, et ici est contée son histoire…

    AVERTISSEMENT : ce tome parle du PASSÉ de la meute et non de la période actuelle !!

     

    L’avis de #Zouzounella : magnifique retour dans le passé du chef de la célèbre meute

    Depuis le temps que je l’attendais, j’ai été plus qu’heureuse de découvrir le passé tumultueux de Duncan, dont le nom d’origine celte signifie « guerrier sombre ».

    Ysaline Fearfaol nous fait remonter le temps, pour nous emmener au XIIIe siècle, aux origines du destin exceptionnel de ce druide qui deviendra le Seigneur du clan et l’Alpha de la meute des de Chânais.

    Nous allons suivre son dur apprentissage, de petit garçon courageux qui subit les foudres d’un alpha dévoyé, protégeant déjà sa petite sœur, en passant par le sacrifice de leurs parents pour les mettre à l’abri en terre d’Avalon. Là-bas, il va pouvoir bénéficier de l’enseignement du druide Myrdin pour devenir le meilleur.

    Mais leur ennemi les poursuivra même sur la terre sacrée, bien décidé à éradiquer la menace que laisse déjà présumer sa puissance. Ce loup-garou, adepte de magie noire, bénéficiera de l’aide inattendue d’une magicienne déterminée à détrôner la Dame du Lac.

    Pour ses vingt ans, Duncan va faire un choix insensé, auquel nul n’avait survécu avant lui, traversant des épreuves de souffrances physiques intenses mais surtout il va devoir apprendre rapidement à dominer la part sombre qui s’est infiltrée en lui : s’il n’y parvient pas, il perdra tout, devenant une arme de destruction massive à lui seul.

    Mais l’histoire ne s’arrête pas à sa victoire sur celui qui a tué ses parents : sa rencontre avec les membres les plus anciens de la meute nous est également contée, avec le talent de barde de l’auteur.

    La meute de Chânais -T5 : Duncan - la genèse de Ysaline Fearfaol


    votre commentaire
  • Bay village – T1 – Coups de foudre et quiproquos de Tamara Balliana

    Montlake Romance (3 octobre 2017)

    À la mort de sa tante adorée, Amy décide de reprendre son café « Chez Josy », situé en plein cœur de Boston. Trois ans plus tard, le bilan est mitigé : si Amy est épanouie dans son travail, il accapare toute son énergie et sa vie personnelle en souffre. Bien décidée à ce qu’elle ne reste pas célibataire à la veille de ses 30 ans, sa mère lui présente le lieutenant Tom McGarrett, de la police de Boston, lors d’un dîner de famille…

    Leurs chemins ne tardent pas à se recroiser car, dès le lendemain, Amy est victime d’un braquage. Et comme si cela ne suffisait pas, son employée Amber disparaît mystérieusement. Amy décide alors de prendre les choses en main et de mener sa propre enquête, qui la mène dans les milieux troubles de Boston et dans l’entourage du séduisant mais dangereux chef de gang Cole.

    Entre le gendre idéal et le bad boy, son cœur balance… Qui Amy choisira-t-elle ? Réussira-t-elle à retrouver Amber et les responsables du braquage ?

    Ce roman à trois voix est le premier tome d’une trilogie romantique et enlevée dont vous deviendrez vite accro !

     

    L’avis de #Zouzounella : une romance pleine de peps, un peu plus « dark » que les précédentes

    J’ai apprécié de retrouver la plume légère et enjouée de Tamara Balliana, pour une nouvelle comédie romantique, un peu plus sombre que les précédentes par l’enquête policière qui y est liée.

    En effet, Amy est la fille cadette du chef de la police de Boston, et comme elle est très occupée à tenir le café que sa tante lui a légué, sa mère décide de lui faire rencontrer un jeune inspecteur à l’avenir prometteur, Tom, lors d’un dîner de famille.

    Peu de temps après, Amy se fait braquer et son père demande au sympathique inspecteur de mener l’enquête. Mais au même moment, une de ses deux employées, Amber disparaît. Elle est très inquiète et comme personne ne la prend au sérieux, elle décide de mener sa propre enquête.

    C’est au cours de ses recherches qu’elle va tomber sur Cole, chef de gang et chef du petit copain d’Amber.

    Lui est estomaqué qu’un petit bout de femme lui tienne tête, là où les gros balèzes de son gang y réfléchiraient à deux fois avant même d’oser hausser le ton. Il est désireux d’en savoir plus sur cette affaire qui lui semble mettre en avant des failles dans son propre gang et n’est pas insensible non plus au charme et à la fraîcheur de la jeune femme.

    Et là, Amy, d’origine irlandaise et surveillée par sa grand-mère catholique pratiquante, se trouve devant un dilemme : faire confiance au voyou au charme sulfureux ou se confier au jeune inspecteur bien sous tous rapports ?

    Elle va laisser son instinct et son coeur la guider.

    Cette romance à trois voix est dynamique, pleine de peps et d’humour.

    Bay village – T1 – Coups de foudre et quiproquos de Tamara Balliana


    votre commentaire
  • G.H. David – MAJ 02/01/2018G.H. David est antiquaire dans la région toulousaine, où elle vit avec son mari et ses deux enfants. Lectrice assidue, la passion de l’écriture lui vient très tôt et elle s’essaie à plusieurs genres, avec une préférence marquée pour la dark romance et la romance paranormale.
    Ses histoires sont portées par des héroïnes fortes et combatives. Ses intrigues "à tiroir" sont fortement marquées par le mystère et le suspense : on ne sait jamais où elle emmène son lecteur !

     

    Bibliographie

     

    • Prédateurs – T1 : NEZARA - 6 décembre 2017
    • Le projet Phénix : Tome 1.5 – Max - 20 novembre 2017
    • Red Stories, T4 : Pardonnez nos offenses - 25 octobre 2017
    • Red Stories, T3 : OEil pour oeil - 18 octobre 2017
    • Red Stories, T2 : Au nom du fils - 11 octobre 2017
    • Red Stories, T1 : Au nom du père - 4 octobre 2017
    • Le projet Phénix : Tome 1- Liz - 18 septembre 2017
    • Les messagers - T1 : Âmes captives - 19 juin 2017

    votre commentaire