• L’exécutrice, Tome 7 : Jalousies de Jennifer Estep, Traduction Laurence Murphy

    J'ai Lu (29 novembre 2017)

    Gin Blanco, alias l’Araignée, s’est résignée à ce que son identité de tueuse à gages soit connue de tous. Depuis, elle doit constamment rester sur ses gardes car nombreux sont ceux qui projettent de lui faire la peau. Mais la personne qui l’inquiète le plus a davantage le physique d’une briseuse de cœurs que d’une criminelle. Face à la pulpeuse et dangereuse Salina, Gin se demande si ses dons et sa maîtrise des éléments lui seront seulement utiles. Que vient faire cette femme, originaire du Sud, à Ashland ? Et surtout, de quel droit se permet-elle de donner des surnoms à Owen Grayson, l’amant de Gin ?

    L’avis de #Zouzounella : où le talent de Jennifer Estep ne se dément pas

    On aurait pu espérer pour Gin Blanco un peu de calme et de repos dans les bras de son chéri, Owen Grayson, mais l’auteur en a décidé autrement, nous entrainant encore une fois dans une intrigue palpitante.

    En effet, une nouvelle menace de taille est en train de s’abattre discrètement sur Ashland, sous les traits d’une sirène en quête de vengeance. Et comme la place de Mab dans le royaume du crime est toujours vacante, elle compte bien la réclamer, en se servant de Jonah Mac Allister, qui tient toujours à se venger de l’Araignée.

    Cette Salina est l’ancienne fiancée d’Owen et apparemment, elle espère reprendre sa place à ses côtés, comme si elle n’avait pas disparu du jour au lendemain, sans explication.

    Mais lorsqu’Eva vient demander à Gin de tuer pour elle celle qui veut accaparer son frère, car elle l’a torturée lorsqu’elle était enfant, Gin est perplexe : comment Owen, toujours si protecteur envers sa petite sœur, a-t-il pu se laisser aveugler, au point de renier son meilleur ami ?

    Après maints rebondissements, Jennifer Estep redonne un petit coup de fouet à sa série et va nous conduire à une fin douce-amère…

    L’exécutrice, Tome 7 : Jalousies de Jennifer Estep


    votre commentaire
  • L'exécutrice, Tome 6 : Révélation de Jennifer Estep, Traduction : Laurence Murphy 

    J'ai lu Crépuscule - 6 juillet 2017

    En tuant Mab Monroe, son ennemie jurée, Gin Blanco, tueuse à gages hors pair, a dévoilé sa deuxième identité. Depuis, les élémentaux se bousculent aux portes de son restaurant pour la provoquer en duel. Or, Gin sent la lassitude la gagner, un état bien dangereux quand on fait ce métier I Des vacances au soleil étant plus que méritées, elle part avec sa soeur Bria sur une île à la frontière de la Georgie. Mais plusieurs éléments mettent à mal ces quelques jours de repos, à commencer par la réapparition du séduisant Donovan Caine...

     

    L’avis de #Zouzounella : le retour de l’Araignée

    J’avais craint que la série ne s’arrête après que Gin ait enfin tué Mab, mais fort heureusement, ses aventures se poursuivent !

    Maintenant, son secret est dévoilé et les autres élémentaux, ainsi que quelques assassins désirent se mesurer à elle. Elle est très lasse de tout cela, d’autant qu’elle perçoit la réprobation de Bria, sa petite sœur, qui a été durement éprouvée lors de la lutte contre leur ennemie jurée.

    Finn décide qu’il est temps qu’ils prennent tous un peu de vacances. Bria leur conseille un petit coin de paradis, Blue Marsh où elle a grandi et laissé ses amis. Afin de se retrouver un peu entre sœurs, les filles décident de se faire un « road-trip » en partant en voiture la veille.

    Arrivées à destination, elles profitent de leur après-midi pour faire les boutiques de souvenirs, au grand dam de Gin ! Ensuite Bria décide de passer au cimetière déposer des fleurs sur la tombe de ses parents adoptifs, avant d’aller rejoindre sa meilleure amie, Callie, dans le restaurant qu’elle tient sur la plage.

    Et là, les choses se gâtent : de hommes de main débarquent dans le bistrot de plage et commencent à le saccager en molestant sa propriétaire ! Gin intervient rapidement et les met hors d’état de nuire. Callie appelle alors la police pour venir chercher les malfrats et c’est son fiancé qui arrive. Et, oh surprise, celui-ci n’est autre que Donovan Caine, qui avait brisé le cœur de Gin quelque temps auparavant ! Ce dernier est aussi surpris qu’elle de la trouver là.

    La nuit suivante, les hommes de main dont la caution a été payée par leur patron, un vampire du nom de Randall Dekes, tentent de surprendre Gin et Bria dans leur chambre d’hôtel : cette fois-ci, c’en est trop pour Gin, qui les élimine et s’en débarrasse dans la piscine de l’établissement. Les vacances sont donc déjà finies avant même d’avoir commencé !

    Le vampire va s’avérer être un adversaire redoutable et il va réussir à déjouer les plans de l’Araignée !

    Comme toujours, la plume de Jennifer Estep a sur me tenir en haleine et j’ai dévoré son livre en une nuit !

    L'exécutrice, Tome 6 : Révélation de Jennifer Estep


    votre commentaire
  • Désenchantement (Tome 1.5) - L'incroyable rencontre de Sally Ryan de Lynn Viehl, Traduction Tiphaine Scheuer chez J'ai Lu (Crépuscule) (28 juin 2017)

     

    Après des années passées à travailler dans la boulangerie familiale, Sally craint de devenir vieille fille, tout comme un fardeau pour ses frères. Qui épouserait une vendeuse sans le sou, simplement par amour ? Elle prend donc les devants en créant son propre petit commerce de scones, de boissons chaudes et autres douceurs. Les affaires vont bon train et Sally réussit rapidement à se faire une place dans la ville de Rumsen. Jusqu’au jour où le puissant Lucien Dredmore décide de s’arrêter près de son étal et l’ensorcelle… loin de se douter qu’elle aussi possède des pouvoirs.

     

    L’avis de #Zouzounella : encore un peu de l’univers de Désenchantement

    C’est une petite nouvelle qui est un préquelle du tome 1 de Désenchantement, mais qui ne se comprend bien que si on l’a déjà lu.

    On y découvre une jeune femme, Sally, qui veut être indépendante financièrement pour ne pas être une charge pour sa famille et qui décide de monter son petit commerce de distribution de thé et de gâteaux avec son petit chariot.

    Mais elle possède un don, qui lui permet de sauver des gens, mais en prenant toujours des précautions afin de ne pas s’exposer.

    En effet, elle risquerait soit de se faire exploiter par des gens plus ou moins bien intentionnés, soit de mettre sa vie en danger.

    Mais lorsque le mage-mort Lucien Dredmore croise son chemin, elle doit faire un choix…

    Désenchantement (Tome 1.5) - L'incroyable rencontre de Sally Ryan de Lynn Viehl


    votre commentaire
  • Désenchantement-T0.5- L'étrange voleur masqué de Lynn Viehl 

    J'ai Lu (29 mars 2017)

    À l’occasion d’un bal, Laurana Walsh rencontre le célèbre lord Chaos. Nombreuses sont les rumeurs à son propos… On murmure par exemple qu’il est un génie de la diversion et qu’aucune serrure ne lui résiste. Le mystère le concernant est absolu car nul ne connaît son visage, toujours dissimulé par un masque. Celui des ennemis de l’Empire. Voilà de quoi attiser la curiosité de Laurana, bien décidée à résoudre l’énigme du séduisant cambrioleur...

     

    L’avis de #Zouzounella : Vous en reprendrez bien un peu ?

    J’ai retrouvé avec plaisir, le temps de cette nouvelle, l’univers particulier de Désenchantement.

    Cette petite histoire se situe chronologiquement au début du tome 1, mais il est préférable d’avoir lu celui-ci au préalable pour en goûter la saveur.

    Elle met en scène principalement la belle-fille de Lady Walsch et nous apporte quelques éclaircissements sur les relations des membres de la famille.

    Désenchantement-T0.5- L'étrange voleur masqué de Lynn Viehl


    votre commentaire
  • Elsie Waldon : T.1 - Métamorphose de Olivier Guerard 

    En autoédition, 4 octobre 2017

    "Que m'arrive-t-il ?"

    Soixante-dix ans après sa mort, Elsie Waldon, jeune adolescente, reprend conscience dans son cercueil. Elle a tout oublié et se retrouve plongée dans une époque qu'elle ne connaît pas. De découvertes en découvertes, elle doit faire face à ce qu'elle est devenue : un vampire. Si le cours de sa vie semble reprendre dans de bonnes conditions, Elsie veut savoir ce qu'il s'est passé. Accompagnée de ses nouveaux amis et prise dans ses rêves de romance, elle part en quête de son histoire qui semble la rattraper plus vite que ses souvenirs. Pourquoi est-elle de retour après toutes ces décennies ?

     

    Métamorphose est le premier tome de la saga Elsie Waldon.

    L'auteur nous fait traverser des lieux hauts en couleur, pour découvrir le monde de la nuit. Du ministère de cryptozoologie, dit "la chambre froide", aux assemblées de vampires, Elsie découvre tout un univers parallèle, intégré dans la société humaine.

    Sensible, rêveuse et déterminée, elle nous emmène dans sa quête de vérités avec les désirs de romance inhérents à l'adolescence.

     

    L’avis de #Zouzounella : pas mal pour un premier tome, mais …

    J’ai trouvé ce premier tome intéressant au niveau de l’intrigue, mais j’ai éprouvé des difficultés à rentrer dans l’histoire à cause de conjugaisons non maitrisées. En effet, le passé simple existe et s’il existe (encore pour l’instant), c’est qu’il a une utilité et ne doit pas être banni aux premières personnes et remplacé par de l’imparfait, ça gâche l’action.

    Par ailleurs, j’ai également relevé quelques fautes d’orthographe.

    Cependant, l’histoire en elle-même est prenante, l’univers décrit par l’auteur est attrayant pour un monde de la nuit.

    Toutefois, je trouve que l’évolution du personnage va un peu trop vite, elle se retrouve du jour au lendemain au lycée sans temps d’adaptation (hormis la nuit qu’elle passe sur internet ! Internet qui n’existait pas en 1943 !).

    Cependant, le côté rêveur de l’héroïne la rend attachante et même si elle paraît naïve, elle n’est pas niaise.

    De plus, l’originalité du récit est basée sur une période sombre de notre Histoire et j’espère que nous aurons droit à des flash-back dans le second opus afin d’en savoir plus sur les origines des recherches de Lazarus et répondre ainsi aux questions qui subsistent.

    Je découvrirais donc la suite avec plaisir.

    Elsie Waldon : T.1 - Métamorphose de Olivier Guerard


    votre commentaire