• Le Porteur de Mort : Tome 1 - L'Apprenti de Angel Arekin

    Éditeur : Plume Blanche Editions (4 janvier 2017) (PLUME NOIRE)

    Quand l'Amour entraîne l'âme vers les Ténèbres...

    À 17 ans, Seïs Amorgen est nommé pour intégrer la plus grande confrérie du royaume d’Asclépion. S’il accepte, il deviendra l’un des guerriers les plus éminents de la monarchie. S’il refuse, il restera le gamin frivole et arrogant qui fraye avec les bandits de sa ville natale.
    Alors que l’ombre du Renégat s’étend sur sa terre d’origine, Seïs va devoir prendre la décision qui bouleversera sa vie et, bientôt, il devra faire face à ses propres démons.
     

     

    L’avis de #Zouzounella : J’en attends la suite avec impatience !

    J’ai découvert un univers d’Heroïc Fantasy un peu sombre, mais riche et foisonnant de détails, avec des personnages originaux, en ce sens qu’ils ne sont pas tout blanc ou tout noir dans leurs réflexions ou leurs actions.

    Le héros, Séïs Amorgen, en est l’exemple :  aimant sa famille mais ne sachant que faire de sa vie, il passe son temps à traîner dans les bas-fonds de sa ville. Il donne l’image du mauvais garçon, joueur, avec du bagou. Il ne s’est pas inscrit sur les listes des prétendants à devenir apprentis de la plus grande confrérie du royaume : c’est son frère qui l’a fait pour lui, afin de débarrasser le domicile familial de ses frasques ! Et il n’en revient pas lorsqu’il apprend qu’il a été choisi ! S’il décide de suivre le maître qui est venu le chercher, il deviendra l’un des hommes les plus puissants du royaume : mais pourquoi en aurait-il envie ? Ce serait une écrasante responsabilité, pour lui qui les fuit !

    Ce personnage complexe, cynique, plein d’autodérision, de lucidité, qui porte en lui une grande part d’ombre, qui cauchemarde quasiment toutes les nuits nous entraîne sur les routes d’Asclépion, nous faisant découvrir au passage ses coutumes et ses légendes.

    Par ailleurs, grâce à un vocabulaire soutenu, voire par moment désuet, mais intelligemment utilisé, l’atmosphère médiévale est bien exprimée, ce qui en rend la lecture encore plus attrayante.

    Suivant les chapitres, on passe du point de vue de différents personnages, dans différents lieux, ce qui rend l’intrigue plus dense.

    La fin laisse présager d’une suite avec des personnages juste entraperçus par quelques scènes émaillées au fil de la narration.

    Il est difficile d’en dire plus s’en « spoïler » le récit, ce qui serait dommage : je vous invite donc à le lire au plus vite ! ;-)

    Le Porteur de Mort : Tome 1 - L'Apprenti de Angel Arekin

     BONUS : Angel Arekin nous parle de son roman « Le Porteur de Mort : Tome 1 - L'Apprenti » 

     


    votre commentaire
  • « Seule parmi eux » de Anaël

    Autoédition

    Résumé :

    Le jour de ses vingt-et-un ans, Kana Davis, jeune louve rejetée par les siens, voit sa vie chamboulée. Camille, sa cousine et Oméga, lui fait une proposition qu'elle ne peut pas refuser : une dernière chance d'intégrer elle aussi une meute et d'abandonner cette solitude qui lui pèse. 

     

    L’avis de Zouzounella :

    Seule parmi eux est un roman fantastique sentimental.

    Il se déroule dans un futur, où après une catastrophe naturelle, plus de la moitié de la population fut décimée et où la technologie fut perdue. L'histoire ne prend pas place juste derrière cette tragédie, mais lorsque l'humanité se reconstruit petit à petit. Toutefois, c'était sans compter sur l'intervention de Mère nature qui décida d'octroyer un don spécial à certains humains, les permettant de s'unir, de communiquer avec elle.

    À partir de cet instant, deux factions principales virent le jour : les chasseurs et les hommes-loups. L'histoire de Kana, l'héroïne, prend place quelques années après cet évènement.

    Dès le départ, les particularités de Kana font que l’on se pose des questions à son sujet.

    On s’interroge aussi sur les motivations de Caleb, le Beta de la meute, qui lui permet de l’intégrer.

    L’accident de Caleb le rend plus sensible à la solitude et l’exclusion de la jeune femme, mais saura-t-il lui dévoiler ses sentiments ?

     

    On sent la jeunesse de l’auteur dans son écriture et dans son style.
    Certains passages auraient mérité d’être développés, pour mieux appréhender cet univers : peut-être y aura -t’il une suite ?

    « Seule parmi eux » de Anaël

     


    votre commentaire
  • L'humaine Alpha, L'intégrale (Lune sibérienne Saison 2) de Anaël

    Editeur : Collection Sugar Moon

    Cette intégrale regroupe les 4 épisodes de la saison 2 de Lune Sibérienne : 

    1.    Malgré la présence de ses /loups et de sa famille durant les fêtes, Aurora se sent mélancolique, nostalgique. Ses sens d'Alpha se sont développés, lui permettant de reconnaître ses proches à l'odorat. Et quel est cet appel qu'elle ressent ? Cette envie d'évasion et de liberté qui se fait de plus en plus pressante ?

    2.    Les recherches concernant Aurora et Flinch ont toujours lieu. Le Berserker et le loup solitaire sont mis de côté, mais ce dernier ne compte pas se tourner les pouces. Taylor a concocté un plan avec son compagnon qui permettra une bonne fois pour toutes de démêler le vrai du faux dans ce triangle amoureux, où il a l'impression de ne pas avoir eu sa chance. Mais faire appel à la sorcellerie n'est pas à prendre à la légère, surtout lorsque des chasseurs de prime sont aux trousses de l'Alpha...

    3.    La colère d'Aurora est à deux doigts d'éclater, alors qu'elle prend Taylor et Tony pour les seuls responsables de la situation dans laquelle elle se trouve. Cependant, le Berserker veille au grain et n'hésite pas à la remettre en question. Mais il est temps de mettre ces histoires d'amour de côté, car la priorité est de sauver Emilio.

    4.      Suite et fin de L'humaine Alpha, ainsi que de la série Lune sibérienne 

     

    L’avis de Zouzounella

     

    Nous retrouvons Aurora, qui a hérité des dons d’alpha de Tony et suit un entraînement intensif auprès de son maître. Cependant, elle sent naître en elle un nouveau besoin, qu’elle n’arrive pas à exprimer.

    Tony, à contre-cœur, lui laisse de la marge afin qu’elle se fasse à sa nouvelle condition, même au détriment de ses propres sentiments.

    De son côté, Taylor, qui se prend pour une victime après le rejet d’Aurora qui lui préféré Tony, use de sorcellerie pour lui effacer la mémoire et tenter de la reconquérir.

    Pendant ce temps, un groupe de chasseurs-mercenaires a eu vent de ce petit miracle qu’est devenue Aurora et tente de l’enlever. N’y parvenant pas, ils décident d’enlever Emilio, qui est sous sa garde, afin de l’inciter à se rendre.

    Arrivera-t-elle à sauver sa meute et Emilio ?

     

    Comme pour Lune sibérienne, l’auteur nous propose là une version regroupant les 4 épisodes de la saison2, intitulée L’humaine alpha.

    L'humaine Alpha, L'intégrale (Lune sibérienne Saison 2) de Anaël


    votre commentaire
  • Lune sibérienne, L'intégrale saison 1 de Anaël

    Editeur : Collection Sugar Moon

    Cette intégrale regroupe les 7 épisodes : 

    1.    Aurora, vingt-cinq ans, décide de séjourner en Alaska afin d'y écrire son premier récit de voyage. Elle croit que ses semaines s'annoncent calmes et paisibles. Mais elle rencontre Brad, un New-yorkais qui s'est exilé, Loup qui la prend en otage et surtout Tony Wolf, un homme mystérieux aux multiples facettes.

    2.     En Alaska, le sort s'acharne contre Aurora lorsque Mr Johnson tombe malade et que sa voiture rend l'âme. Décidée malgré tout à prendre les choses en main, elle se heurte contre le caractère protecteur de Brad et les amis de Tony Wolf.

    3.     Aurora s'en sort de justesse grâce à Tony Wolf. L'ambiance est redevenue agréable, mais pour peu de temps. Un simple coup de fil suffit à tout faire basculer.
    Décidée à en apprendre plus sur ce mystérieux personnage qui lui en fait voir de toutes les couleurs, Aurora commence peu à peu à percer le brouillard qui l'entoure.
    L'agressivité de Brad envers Wolf est-elle justifiée ? Ces rumeurs sont-elles vraies ?
    Aurora n'est qu'à deux doigts de connaitre la vérité.

    4.     Maintenant qu'Aurora connait la vérité à propos de Wolf, ils peuvent se rapprocher en toute confiance. Mais leur répit est de courte durée. Thomas et Andy débarquent à l'improviste, car une urgence réunit les anciens et les alphas des divers clans.
    Aurora tente de se renseigner à propos de ces coyotes qui semblent poser problème. Brad, en fait-il parti ? 
    Mais celui qui va toucher Aurora de plein fouet se cache sous l'apparence d'un renard malicieux qui a une dent contre Wolf. La journée s'annonce mouvementée et douloureuse pour la jeune femme qui devra serrer les dents... et les poings.

    5.     Après ce malheureux accident, Aurora ne sait plus où elle en est. Peut-elle pardonner aussi facilement Wolf ? Si elle était une louve, ou si Wolf était un homme ordinaire, est-ce que tout ceci se serait produit ?
    Aurora est loin de pouvoir réfléchir à tête reposée, entre Loup, Thomas et Andy qui lui tiennent compagnie, sans oublier Taylor. Alors que tout semble aller mieux, Cassandra fait son apparition, en chair et en os.
    Gérer une ex jalouse n'est pas une mince affaire, mais une ex jalouse qui est une louve alpha dont le rêve est de l'étriper, risque de compliquer les choses...

    6.    Aurora est loin d'être au bout de ses surprises... Après qu'on l'ait traitée comme une moins que rien, la voici détentrice du statut d'Alpha à la place de Wolf. L'humaine Alpha d'un clan d'hommes-loups est victime de sa popularité. Les chefs des clans mettent la pression sur maître Hobson afin de marier Aurora à l'un des leurs. Sans surprise, la jeune femme se tourne vers Wolf, mais Cassandra n'a pas encore dit son dernier mot...

    7.    Aurora doit maintenant suivre un entrainement intensif auprès de maître Hobson, tandis que Wolf se charge de ses loups. Petit à petit, la jeune femme découvre la vraie personnalité de son maître et aussi la vraie puissance des Alphas. Les coyotes s'infiltrent, prêts à tout pour récupérer le Berserker. La jeune femme n'a plus droit à l'erreur.

     

    L’avis de Zouzounella :

    Aurora, vingt-cinq ans, décide de séjourner en Alaska afin d'y écrire son premier récit de voyage qu’elle appelle « Lune sibérienne », une private joke !

    Elle trouve à se loger dans de bien piètres conditions -ne serait-elle pas la bienvenue ? - dans une masure attenante à la maison de Tony Wolf, qui lui semble être bien inquiétant.

    Elle fait alors connaissance avec ce qu’elle prend pour un gros chien-loup, qui est blessé et qu’elle va soigner. Elle le surnomme Loup.

    Elle prend sa défense contre des chasseurs qui viennent jusqu’à fouiller sa petite maison, mail ils n’y trouvent que Tony Wolf, qui les fait déguerpir ! Comment son voisin est-il entré chez elle ? Et où donc est passé Loup ?

     

    L’extraordinaire vérité ne va pas tarder à lui apparaître… 

    Cette intégrale regroupe les 7 épisodes, que je recommande, car c'est plus facile à suivre !

    Lune sibérienne, L'intégrale saison 1 de Anaël


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique