• Bonjour, Évelyne Contant, tout d’abord je te remercie d’avoir bien voulu répondre à ce jeu de questions/réponses ;-) 

    1.   Peux-tu te présenter ? 

    Je suis une québécoise de 32 ans, passionnée de la vie, très gaffeuse, souriante, positive, fonceuse, obstinée, empathique, gourmande, rêveuse, gamine, facile d’approche, entêté, convaincante et optimiste. 

    J’aime le popcorn, le fromage, jouer à Risk, lire, écrire, écouter des films (surtout Gardien de la galaxie), le bruit des criquets l’été, les guimauves brulées autour d’un feu de camp, construire des forts, trouver des antiquités, les ciné-parcs, les road-trips pour des destinations surprises, observer les étoiles, des repas entre amis, trouver la bonne photo pour Instagram, avoir une idée soudaine et géniale pour mon livre, rire, faire rire quelqu’un, chanter à tue-tête, la paintball (ou toute autre activité originale), la musique, Walt Disney et tout ce qui sort de l’ordinaire. 

    Je déteste les mensonges, la chicane, les gens imbus qui ne savent pas écouter, le poisson et les champignons, les hommes trop musclés, rater une soirée géniale, m’endormir alors que je veux écrire, le fait que le sucre ne soit pas bon pour la santé (j’en mangerais tout le temps), le fait que Walt Disney World soit si loin, les avions, aller dormir, me lever le matin, briser une de mes tasses favorites, attendre la suite d’un film, les gens qui ne sont pas eux-mêmes et finalement les grincements (tableau, fourchette dans une assiette…) 

    2.   L'écriture est-elle ton métier ou en as-tu un autre ?  

    J’aimerais bien qu’un jour cela soit mon métier, mais pour l’instant je peux dire que je vis quand même d’une passion puisque je suis designer d’intérieur spécialisé dans les armoires de cuisine.  

    3.   Depuis combien de temps écris-tu ?  

    J’ai toujours écrit, jeune c’était des poèmes, adolescente c’était des pièces de théâtre. J’ai commencé l’écriture de ma série Enchantement en janvier 2013.  

    4.   Qu’est-ce qui t’a donné l’envie d’écrire, en général ?  

    En général, le pouvoir des mots m’a donné l’envie d’écrire. Je suis une accro aux citations. D’ailleurs j’ai placé quelques-unes que j’aime en début de chacun de mes chapitres. Je trouve que les mots sont des clés qui conduisent directement à notre subconscient, que ce soit pour nous faire imaginer ou plutôt nous faire vivre des émotions.  

    5.   Où puises-tu ton inspiration ? Quelles sont tes habitudes d'écriture ? (heure, endroit, rituel ?...)  

    Mon inspiration est directement reliée à la musique. Avant d’écrire une scène, je trouve la chanson qui me fait vivre ce que je veux raconter puis, je l’ajoute à ma playlist du livre et je l’écoute en boucle lorsque je suis en voiture. Comme je travaille sur la route, j’ai beaucoup de temps pour réfléchir. J’écoute alors ma playlist et je pense à ce que je vais écrire lorsque j’aurai le temps. Mon rite d’écriture se passe le soir lorsque mon conjoint est endormi, je me prépare un thé ou une tisane dans ma tasse fétiche puis, je m’installe dans mon salon devant mon ordinateur et puis j’écris pendant environ deux ou trois heures jusqu’à ce que je m’endorme sur le clavier ou que ce que j’écris n’ait plus de sens.  

    6.   Qu’est-ce qui t’a inspirée pour écrire cette série ?  

    En fait, j’ai cherché longtemps le sujet d’un livre qui me passionnerait suffisamment pour que je puisse passer les prochaines années à vivre avec cette même histoire en arrière-plan de ma vie. Lors d’un voyage à Walt Disney avec mon amoureux, j’ai rêvé à cette histoire. Lorsque je me suis réveillé, j’ai dit à Michael (mon conjoint) que j’avais trouvé mon histoire. C’est certain qu’elle a beaucoup évolué et qu’elle est au final différente, mais j’ai tout de même cette nuit-là trouvé les premières inspirations pour cette série.  

    7.   Peux-tu nous la présenter, de quoi parle-t-elle ?  

    En fait, il s’agit de l’histoire de Lou Mills une jeune adulte qui s’est toujours sentie à part des autres. Un jour, une vieille dame qui se trouve être en fait une sorcière, lui apprend ses origines. Lou serait en réalité une magique, mais pas n’importe laquelle : un enfant de la lune. Elle doit prévenir une guerre imminente entre les humains et les magiques. Je ne peux pas aller loin dans le résumé sans révéler des éléments importants, mais c’est une romance fantastique contemporaine qui parle de magie et de mythologie. L’histoire tourne autour du mythe d’Orphée et d’Eurydice.  

    8.   Si cette histoire est déclinée en plusieurs tomes, combien de tomes comptera-t-elle et de combien seraient espacées les dates de sorties ?  

    La série comptera cinq tomes. Le tome deux Atlantide est déjà sorti depuis l’automne dernier. Le tome 3 devrait sortir fin de l’été. Pour le tome 4 et 5 ce sera au cours de l’année prochaine.  

    9.   Comment sont nés tes personnages ?  

    Pour ce qui est des personnages en soi, je m’inspire des gens autour de moi. Lou et Flicka sont, je dirais, en grande partie inspirée par moi. Pour ce qui est de Black, il comporte tout ce que j’aime d’un personnage masculin. Pyros est inspiré de mon amoureux. Les autres sont tous un peu inspirés par les gens que je rencontre.  

    10. Comment as-tu choisi leurs prénoms ? As-tu d’abord eu l’idée du prénom en lui-même ou cela t’est venu après avoir dessiné leur caractère ?  

    Le nom de Lou m’est venu de deux façons, j’ai toujours aimé le nom de Lilou en raison du film Le cinquième élément et le nom Lou ressemble à loup ce qui se rapporte bien à la lune. Pour Black c’était surtout pour son côté sombre. Flicka c’est à l’image du film équestre du même nom puisque je vois ce personnage comme une fille fougueuse et énergique, de plus elle parle aux animaux donc cela allait de soi. Les autres noms me sont venus au fur et à mesure que je créais leurs personnages. 

    11. Tes romans sont-ils totalement fictifs ou as-tu ajouté une part de toi-même ? 

    Comme je l’ai dit plus tôt, je m’inspire vraiment des gens que je côtoie et il en va de même pour les évènements. Lorsque j’ai terminé l’écriture du premier tome je trouvais fascinant de voir toutes les anecdotes de ma vie dans cette histoire, parfois ce sont des détails anodins et subtils, parfois c’est un peu plus évident pour ceux qui me connaissent. Je me suis d’ailleurs demandé si c’est la même chose pour tous les auteurs et ce serait fascinant de pouvoir déceler toutes ces parcelles de vérités dans des histoires aussi fantaisistes.  

    12. Pourquoi les lecteurs devraient-ils lire ta série, à ton avis ?  

    S’ils aiment la romance, le fantastique, la magie et la mythologie, ils risquent de trouver ce qu’ils aiment dans mon univers. Les lecteurs qui aiment les descriptions, les ambiances de mondes nouveaux et des personnages attachants seront servis.  

    13. Cette série représente-elle tes premiers écrits ou en as-tu d'autres à ton actif ? Si oui, lesquels et de quels genres ? 

    En fait, j’ai terminé un livre de jeux érotiques pour couple il y a quelques années que je n’ai toujours pas publié. Comme je vise plutôt la romance fantastique, je ne voulais pas que l’on associe mon nom a un autre genre aussi diffèrent. 

    14. As-tu d'autres projets en vue ? Si oui, lesquels ?  

    Oh oui ! J’ai le cerveau qui fonctionne à cent à l’heure et il est toujours en mode création que ce soit en dormant où je rêve toutes les nuits, ou bien en créant des histoires une fois réveillée. J’ai déjà l’idée pour ma prochaine série qui sera de la romance science-fiction.  

    15. Veux-tu rajouter quelque chose pour finir ?  

    Oui, je suis quelqu’un qui ADORE discuter avec les lecteurs. Je suis comme cookie monster avec ses biscuits, mais moi c’est de parler avec les personnes qui ont lu mon livre. Venez me rejoindre sur Instagram : @ewalina26 ou sur Facebook : @enchantementpierredelune.  

    Interview " si" 

    ·         Si tu avais une baguette magique, qu'en ferais-tu ?  

    Je m’en servirais pour faire apparaître ce qui fait le plus sourire les personnes en face de moi, car je crois que rien ne guérit plus qu’un sourire sincère.  

    ·         Si tu pouvais vivre à une autre époque, laquelle choisirais-tu ?  

    Probablement dans l’époque romantique de Jane Austen puisque l’amour courtois m’intrigue et j’aime leur tradition et leur mode de vie.  

    ·         Si tu devais revivre une journée sans arrêt, quelle serait-elle ?  

    Oh ! Je ne peux pas répondre à cette question, car j’essaie de vivre chaque journée comme si c’était la dernière.  

    ·         Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie, qu’est-ce que ce serait ? 

    Probablement de commencer à écrire mon livre beaucoup plus tôt dans ma vie. Écrire me remplit de bonheur et je me dis que j’ai perdu tellement d’année à gribouiller.  

    Portrait chinois : (donne la réponse et le pourquoi, STP)  

    ·         Si tu étais une chanson tu serais...  

    Unwritten de Natasha Bedingfield, car je suis quelqu’un de très positif et j’adore chacune des paroles de cette chanson.  

    ·         Si tu étais un être surnaturel, tu serais...  

    Probablement un petit ange cornu, smile je ne suis pas certaine d’avoir une explication précise, mais c’est comme cela qu’on me décrit. 

    ·          Si tu étais un poème, tu serais...  

    John Keats ‘’Butterfly’’, parce que j’aime l’idée d’un bonheur éphémère, mais pur.  

    ·         Si tu étais un genre littéraire, tu serais... 

    Une romance fantastique comme mon livre, car j’aime les choses qui sortent de l’ordinaire et je fuis la routine. De plus, je suis une grande romantique dans l’âme.  

    ·         Si tu étais un animal mythologique, tu serais...  

    Un phénix, car peu importe les épreuves, je recommence chaque jour comme si la page était blanche à nouveau. 

    ·         Si tu étais le personnage d'un roman, tu serais... 

    Elizabeth Bennet, non parce qu’elle me ressemble particulièrement, mais plutôt, car je rêve d’entrer dans ce monde de Jane Austen depuis si longtemps.  

    Merci de m’avoir permis de parler un peu de moi et de ma série, ton questionnaire est juste super original et j’adore !!!

    BONUS : Évelyne Contant nous parle de sa série « Enchantement »

     


    votre commentaire
  • Salem de Sandra Triname

    Plume Blanche Editions (10 novembre 2015)

    Et si de simples rêves se retrouvaient être les souvenirs d'une vie passée ?

    1692.
    Salem, État du Massachusetts aux États-Unis.

    Accusées de pratiques magiques, de nombreuses personnes sont alors mises à mort. Innocentes ou coupables ? Qui méritait réellement la potence ? De nos jours, alors que Max évite de peu la mort, la voilà sous l’emprise de songes qui semblent tous venir d’une époque lointaine où la sorcellerie et les démons hantaient l’imaginaire du commun des mortels.

    Quel lien peut alors unir Max à un procès vieux de plusieurs siècles ?

    Plongez au cœur des légendes de sorcellerie avec ce roman envoûtant !

     

    L’avis de #Zouzounella : je suis tombée sous le charme de la plume de l’auteure !

    Ce livre m’a scotchée et il m’a été très difficile de le lâcher pour revenir à mes obligations et aux contingences matérielles !

    La seule chose qui m’ait un peu chagrinée en le lisant, ce sont les quelques fautes d’orthographe qui subsistent (surtout des homophones et des accords de participe passé), c’est pour vous dire !

    Le style est époustouflant ! Pour un premier roman, c’est du grand art : alors je vais me ruer sur le suivant, bien qu’il soit dans un genre différent (Thriller) qui attendait dans ma PAL…

    Les alternances entre les époques sont bien rythmées et l’intrigue est bien amenée, avec des rebondissements inattendus, sans temps mort. Les personnages sont bien cernés et leurs interactions parfois surprenantes.

    Les recherches historiques ont été pointues et cela se sent dans la fluidité du texte.

    Je n’ai que des superlatifs en tête pour décrire les émotions suscitées par ce roman, car on ne peut rester indifférent à sa lecture.

    Je ne veux pas en dire plus sur l’histoire dans l’Histoire par elle-même, car je ne tiens pas à spoïler, ce serait trop dommage !

    Mais si vous aimez les légendes amérindiennes, les loup-garous, les sorcières et les vampires, vus d’une façon tout à fait originale, cette fiction est pour vous !

    Salem de Sandra Triname


    votre commentaire
  • Sandra Triname - MAJ 15/05/2017Sandra Triname est née en 1982. La passion des livres lui est venue très tôt, avant même de pouvoir les déchiffrer. Pour une obscure raison, le simple fait de les manipuler lui procurait déjà du plaisir. Les contes, les légendes et autres récits fantastiques ont bercé son imagination dès sa plus tendre enfance. Loin de l’effrayer, l’idée que nous puissions côtoyer, sans le savoir, des créatures, magiques, mystérieuses, voire dangereuses l’a toujours fasciné. Elle a ensuite commencé à rédiger de petites histoires mettant en scène ces êtres légendaires. Ses écrits ont naturellement évolué au fil du temps et de ses lectures. Selon elle, écrire est avant tout un exutoire, une façon de transformer les sentiments, positifs ou non, en quelque chose de constructif. Quant aux livres, ils sont précieux parce qu’ils permettent, même aux plus démunis d’entre nous, de rires, de pleurer, de voyager ou encore de rêver. Ils sont une fenêtre ouverte sur le monde.

     

     

    Bibliographie

    •  À ma vie, à ta mort - 7 mars 2017 
    • Salem 10 novembre 2015
    • Black Diamond (actuellement indisponible)

     

    Spécial ITW Salon Fantastique Paris mai 2017


    votre commentaire
  • Présentation : Blood Angel est la part sombre de son esprit, celle qui crée des histoires différentes, hors-norme, entre hommes toujours, avec une femme parfois, mais une femme qui aime voir ses hommes s’aimer.

     

    Elle a laissé s’exprimer Blood Angel simplement pour être la voix de ces personnages, qui avaient envie de vivre leurs aventures d’encre et de papier, même si elles ne sont pas comme les autres, et peut-être surtout parce qu’elles ne sont pas comme les autres.

     

    Alors, oserez-vous plonger dans son monde… ?

      

    Plus de détails : Elle écrit exclusivement des romans érotiques (attention, pas de pornographie : de l’érotisme), sans vulgarité, sur des amours, disons, pas classiques. Il y a toujours des scènes entre hommes, avec parfois une femme, mais même dans ce cas, les hommes ont toujours des relations sexuelles entre eux. Certaines de ses histoires auront pour cadre des mondes où le BDSM est la norme, d’autre non, même si domination et soumission seront toujours les maîtres mots de ses récits.

    Comme elle aime les amours multiples, il y aura souvent des trios (trois hommes, ou deux hommes et une femme), ou des harems (exclusivement composés d’hommes, au service d’un autre homme ou d’une femme). Elle a fini par décider d’écrire ces histoires, car elle ne les trouvait pas à lire, et elle s'est dit que peut-être, d’autres personnes aimeraient lire ces amours pas comme les autres, alors elle a voulu tenter l’aventure. Elle n’a que trois limites incontournables : la pédophilie, la zoophilie et l’inceste ; pour le reste, elle s’autorise tout.

    Sa première série, « Ainsi soit-il », dont le tome 1, « la chute » est sorti en e-book et papier sur Amazon exclusivement (elle est une auteure indépendante, et si elle a choisi Amazon, c’est que, après une étude de marché et de nombreuses questions posées à d’autres auteurs, c’est celui qui lui permet la plus large diffusion), se déroule dans un monde fantastique. Agacé par l’arrogance des Anges, Dieu décide de les punir. Comment, c’est ce que raconte le roman, mais ce qui est sûr, c’est qu’ils vont devoir apprendre à plier, et que, ainsi qu'elle le laisse entendre dans le résumé, cette soumission passera par le sexe.

    Une autre série est en préparation, avec cette fois uniquement des hommes. Elle sera axée sur le BDSM, donc à réserver à un public averti.

    Et d’autres sont dans sa tête !!

    Où la trouver :

    Sa page Facebook : https://www.facebook.com/BloodAngelromances/

    Sa page auteur Amazon (en cliquant sur le bouton « suivre », vous ne manquerez rien de ses actualités) : https://www.amazon.fr/-/e/B07286SJ9Y?ref_=pe_1805951_64028601

    Et peut-être un jour en salon du livre, qui sait ??

    Blood Angel - MAJ 14/05/2017


    votre commentaire
  • L’Ordre des Gardiens – T1 – L’Élue de Nathalie Di Méglio

    Illustrations : Jean-Mathias Xavier chez N7 en auto-édition, décembre 2015

    « C’était comme si j’étais mon cœur, mes poumons, mon souffle, mes yeux, mes tympans, ma peau ! Je me sentais vivante. J’absorbais toutes les formes d’énergies pures qui m’entouraient, je pouvais même les visionner. Tout était plus fort, plus intense. Un formidable flot d’énergie m’envahit, je tombai à genoux… »

    Hély, jeune étudiante brillante aux capacités peu ordinaires, a été sélectionnée, après des épreuves particulièrement ardues, par l’université de Sherbrooke au Canada. Alors, sans plus réfléchir, elle quitte son Clapas natal, sa famille et ses amis pour profiter de l’opportunité qui lui est offerte.

    Elle n’imagine pas l’impact qu’aura cette décision sur sa vie future… À peine arrivée, elle est accueillie par un étrange groupe d’élèves qui ne la lâche pas. Que lui veulent-ils ? Mais veut-elle vraiment le savoir ? Est-elle prête à accepter son destin ? Et l’Ordre des gardiens saura-t-il la protéger du mal qui rôde ?

     

    L’avis de #Zouzounella : un excellent premier roman !

    J’étais passée plusieurs fois devant le stand où ce livre était présenté au Salon Fantastique, lorgnant à chaque fois sa couverture magnifique : les illustrations spectaculaires sont de Jean-Mathias Xavier. J’ai finalement pris le parti de m’y arrêter et ai entamé une discussion avec son auteure, passionnée à l’accent chantant, qui m’a présenté son roman. Curieuse et intriguée, je me suis décidée à l’acquérir et sa charmante créatrice me l’a dédicacé !

    Et je n’ai pas été déçue : c’est un excellent premier roman, avec des idées originales et beaucoup de rebondissements, malgré quelques petites maladresses (alternance non justifiée de présent et de passé et de petits points de ponctuation à revoir, notamment la respiration des phrases avec l’usage des virgules), bien compréhensibles lorsque l’on entreprend seule la dure tâche de commencer à écrire une histoire.

    Une jeune étudiante du Sud de la France, Helena, surnommée Hely par ses amis, a découvert qu’elle avait des capacités hors-normes et fait profil bas pour ne pas devenir l’objet d’expériences scientifiques. C’est tout naturellement qu’elle oriente ses études vers le sport, tout en pratiquant la musique à ses heures perdues. Elle vit en colocation avec celle qui est devenue sa meilleure amie, Mary, et son chien, Loup. Mais voilà, les examens se sont terminés et diplôme en poche, elles doivent se séparer pour poursuivre leur route, chacune de son côté. Mary part pour un tour du monde avec son amoureux et Hely, quant à elle, a été retenue, après une compétition ardue, pour intégrer l’université de Sherbrooke au Canada. Elle a un peu peur de tout laisser derrière elle, mais est à la fois très excitée, car elle subodore de nouvelles opportunités. Et le souvenir du regard bleu d’un étudiant de deuxième année croisé lors des sélections la poursuit.

    Quelle n’est donc pas sa surprise, lorsque ledit regard, accompagné du jeune homme auquel il appartient, la surprend à la cafétéria du Campus le lendemain matin de son arrivée. C’est Géraud, entouré de son groupe d’amis, qui l’accueille et lui demande de bien vouloir se joindre à eux, pour des entraînements avant la rentrée. Rapidement, elle se rend compte que les membres de cette équipe semblent aux-aussi disposer de dons particuliers : trouvera-t-elle enfin sa place ?

    On lui annonce alors qu’elle fait partie de la même lignée qu’eux, celle des Gardiens, qui se battent contre les Ombres, dirigées par Jason, un renégat ivre de pouvoir. Leur but est de défendre la Terre et les humains de leurs exactions. Elle est celle qu’on appelle l’Élue, née en dehors de la confrérie avec des pouvoirs à la fois similaires et différents !

    Mais l’attraction foudroyante entre Géraud, qui est le chef de cette fraternité, et Hely ne passe pas inaperçue : de la jalousie naît auprès d’une jeune fille de ce clan, qui est la promise de Géraut depuis sa naissance. Les deux jeunes gens vont avoir toutes les peines du monde à ne pas céder à leur passion. La jeune fille, aux sentiments bafoués par celui qu’elle aime et qui l’aime en retour mais sait cela impossible compte tenu de son précédent engagement, prend plusieurs fois des risques qui la mettent en danger.

    La fin du roman est un énorme cliffhanger qui ne laisse qu’une seule envie : vite, en découvrir la suite !

    L’Ordre des Gardiens – T1 – L’Élue de Nathalie Di Méglio

     

    L’Ordre des Gardiens – T1 – L’Élue de Nathalie Di Méglio


    votre commentaire