• Bay village – T1 – Coups de foudre et quiproquos de Tamara Balliana

    Montlake Romance (3 octobre 2017)

    À la mort de sa tante adorée, Amy décide de reprendre son café « Chez Josy », situé en plein cœur de Boston. Trois ans plus tard, le bilan est mitigé : si Amy est épanouie dans son travail, il accapare toute son énergie et sa vie personnelle en souffre. Bien décidée à ce qu’elle ne reste pas célibataire à la veille de ses 30 ans, sa mère lui présente le lieutenant Tom McGarrett, de la police de Boston, lors d’un dîner de famille…

    Leurs chemins ne tardent pas à se recroiser car, dès le lendemain, Amy est victime d’un braquage. Et comme si cela ne suffisait pas, son employée Amber disparaît mystérieusement. Amy décide alors de prendre les choses en main et de mener sa propre enquête, qui la mène dans les milieux troubles de Boston et dans l’entourage du séduisant mais dangereux chef de gang Cole.

    Entre le gendre idéal et le bad boy, son cœur balance… Qui Amy choisira-t-elle ? Réussira-t-elle à retrouver Amber et les responsables du braquage ?

    Ce roman à trois voix est le premier tome d’une trilogie romantique et enlevée dont vous deviendrez vite accro !

     

    L’avis de #Zouzounella : une romance pleine de peps, un peu plus « dark » que les précédentes

    J’ai apprécié de retrouver la plume légère et enjouée de Tamara Balliana, pour une nouvelle comédie romantique, un peu plus sombre que les précédentes par l’enquête policière qui y est liée.

    En effet, Amy est la fille cadette du chef de la police de Boston, et comme elle est très occupée à tenir le café que sa tante lui a légué, sa mère décide de lui faire rencontrer un jeune inspecteur à l’avenir prometteur, Tom, lors d’un dîner de famille.

    Peu de temps après, Amy se fait braquer et son père demande au sympathique inspecteur de mener l’enquête. Mais au même moment, une de ses deux employées, Amber disparaît. Elle est très inquiète et comme personne ne la prend au sérieux, elle décide de mener sa propre enquête.

    C’est au cours de ses recherches qu’elle va tomber sur Cole, chef de gang et chef du petit copain d’Amber.

    Lui est estomaqué qu’un petit bout de femme lui tienne tête, là où les gros balèzes de son gang y réfléchiraient à deux fois avant même d’oser hausser le ton. Il est désireux d’en savoir plus sur cette affaire qui lui semble mettre en avant des failles dans son propre gang et n’est pas insensible non plus au charme et à la fraîcheur de la jeune femme.

    Et là, Amy, d’origine irlandaise et surveillée par sa grand-mère catholique pratiquante, se trouve devant un dilemme : faire confiance au voyou au charme sulfureux ou se confier au jeune inspecteur bien sous tous rapports ?

    Elle va laisser son instinct et son coeur la guider.

    Cette romance à trois voix est dynamique, pleine de peps et d’humour.

    Bay village – T1 – Coups de foudre et quiproquos de Tamara Balliana


    votre commentaire
  • G.H. David – MAJ 02/01/2018G.H. David est antiquaire dans la région toulousaine, où elle vit avec son mari et ses deux enfants. Lectrice assidue, la passion de l’écriture lui vient très tôt et elle s’essaie à plusieurs genres, avec une préférence marquée pour la dark romance et la romance paranormale.
    Ses histoires sont portées par des héroïnes fortes et combatives. Ses intrigues "à tiroir" sont fortement marquées par le mystère et le suspense : on ne sait jamais où elle emmène son lecteur !

     

    Bibliographie

     

    • Prédateurs – T1 : NEZARA - 6 décembre 2017
    • Le projet Phénix : Tome 1.5 – Max - 20 novembre 2017
    • Red Stories, T4 : Pardonnez nos offenses - 25 octobre 2017
    • Red Stories, T3 : OEil pour oeil - 18 octobre 2017
    • Red Stories, T2 : Au nom du fils - 11 octobre 2017
    • Red Stories, T1 : Au nom du père - 4 octobre 2017
    • Le projet Phénix : Tome 1- Liz - 18 septembre 2017
    • Les messagers - T1 : Âmes captives - 19 juin 2017

    votre commentaire
  • Les messagers -T1 – Ames captives de G.H. David

    aux éditions Dreamcatcher, 11 mai 2017

    En 1870, Athénaïs, romancière et femme de lettres, vit près de Sedan avec son mari le député Adolphe de Pierrepont et son jeune fils Nicolas. Passionnée par le mouvement spirite dont le courant venu d’Angleterre agite les esprits, elle jure à l’homme qui partage sa vie un amour... éternel.

    De nos jours, Sacha Grasset, jeune antiquaire, vit dans l’est de la France avec sa mère et sa sœur, exerçant en secret un pouvoir particulier. Une existence que sa rencontre avec Aurélien Lefèvre, député européen franco-belge, pourrait bien bouleverser à jamais.

    Deux destins féminins apparemment sans rapport, qu’une mystérieuse croix d’argent va lier. Inexorablement.

     

    L’avis de #Zouzounella : une belle romance où surnaturel et onirisme se mêlent

    J’ai été conquise par la plume de l’auteur, qui nous transporte du XIXe siècle au XXIe sans aucune difficulté.

    Les dons paranormaux de Sacha, jeune antiquaire spécialisée dans les bijoux anciens nous semblent couler de source, tant la description de ces phénomènes est bien relatée.

    L’emprise que l’âme d’Athénaïs, romancière et féministe folle amoureuse de son mari Adolphe détient sur Sacha paraît tout à la fois fascinante et dangereuse pour la santé mentale de cette dernière.

    Des secrets de famille vont apparaître au fur et à mesure de l’avancement de l’intrigue, éclairant d’un nouveau jour les aptitudes de la jeune femme, ses capacités étant bien plus étendues que ce que sa mère a bien voulu lui laisser croire.

    Sa rencontre « forfuite » ? avec Aurélien Lefèvre, jeune avocat et politicien qui l’attire énormément, mais dont elle se méfie quand-même, lui apportera à la fois de grandes joies mais aussi de grands risques, même s’il l’éclaire un peu.

    D’ailleurs, leur relation a été si soudaine et avance tellement vite que l’on garde un sentiment mitigé vis-à-vis du jeune homme : est-il sincère ou manipulateur ?  

    Le cliffhanger est des plus surprenants, ne laissant qu’une seule option : découvrir rapidement la suite !

    Les messagers -T1 – Ames captives de G.H. David


    votre commentaire
  • Les Chroniques de Lily Miller - Tome VI : Vengeance de Ness E.H 

    en autoédition, 31/12/2017

    Après la mort d'Elisabeth, les filles n'auront plus de repos avant de découvrir qui se cache derrière le masque de Madeline.
    Alors que le Capitaine Blanchet accepte le concours de Victor pour faire parler Irina, Pétra de son côté, se remet doucement de sa captivité. Plus décidée que jamais à coincer Madeline, elle va une fois de plus faire des recoupements qui mèneront les filles sur une nouvelle piste aussi surprenante qu'effrayante.
    Mais le compte à rebours a commencé et quand les filles découvriront finalement qui est Madeline, elle aura déjà pris deux des personnes qu'elles aiment le plus. Entraînées dans un horrible jeu de piste, elles ne pourront compter cette fois que sur elles.

     

    L’avis de #Zouzounella : un grand final avec des révélations fracassantes !

    J’attendais ce tome avec grande impatience, désireuse de découvrir enfin les tenants et les aboutissants de cette histoire pleine de suspens.

    Les aventures de ce groupe de copines de lycée, qui se retrouvent quelques années plus tard démontrent bien que l’on ne connait pas les gens aussi bien que l’on pourrait le croire et que les secrets ne cachent que d’autres secrets.

    Les mystères sont enfin dévoilés, avec de très grosses surprises dans les révélations !

    Une fois de plus, l’esprit retors de Madeline leur a concocté un méchant jeu de piste, où la vie ou la mort de leurs amis est en jeu.

    Heureusement, elles vont pouvoir compter sur l’aide bienvenue du capitaine Blanchet, mais aussi de celle, inattendue, de Petra !

    Je n’en dis pas plus pour ne pas vous gâcher votre lecture ! ;-)

    Les Chroniques de Lily Miller - Tome VI : Vengeance de Ness E.H


    votre commentaire
  • Shadows of the past -T1 : Delayed Love de Laura Black 

    Éditions Sharon Kena, 12 décembre 2017

    Les Strawford...

    Ils sont riches, intelligents et bénis des Dieux. Pourtant, derrière les faux-semblants, ils cachent une blessure que rien ne parvient à effacer...

    Vingt-deux ans plus tôt, suite à l’enlèvement de la plus jeune des sœurs, la famille a sombré dans le chaos. Du jour au lendemain, la mère a disparu, abandonnant ses six enfants, et le père s’est transformé en un tyran acariâtre.

    Samantha Strawford, étouffée par un père abusif, a fini par fuir sa famille. Le malaise cardiaque de son père l’incitera-t-elle à rentrer à Houston ? Pourquoi craint-elle de croiser le chemin de Léo Stavros, le fils de sa belle-mère ? Osera-t-elle reprendre l’enquête concernant la disparition de sa jumelle ?

    Blake Strawford, lui, est un séducteur invétéré qui se perd en relations amoureuses sans lendemain. Une seule femme l’a jamais obsédé, mais il la méprise pour son attitude légère. Pourtant, lorsqu’il croise de nouveau Prue Deeppers, il perd pied...

    Malgré les ombres du passé, les Strawford accéderont-ils enfin au bonheur ?...

     

    L’avis de #Zouzounella : une romance peu commune

    J’ai apprécié cette romance peu commune, sur fond de drame familial et de suspens.

    En effet, le prologue décrit l’enlèvement de sœurs jumelles, puis le début nous emmène vingt-deux ans plus tard.

    La famille recomposée paraît unie mais chaque membre est en souffrance. Durant le kidnapping, une des jumelles, Samantha a réussi à s’échapper et vit avec le poids de la culpabilité du survivant.

    Ses frères Wade, Blake et Brody et sa sœur Mackensie pleurent toujours intérieurement la disparition d’Élisha, d’autant que, régulièrement, des jeunes femmes revendiquent être celle-ci, appâtées par la fortune et le prestige de la famille.

    De plus, Molly, leur mère les a quittés sans un mot peu après et Erika, sa meilleure amie est rapidement devenue la seconde épouse de Caleb, leur père, amenant avec elle les enfants de son premier mariage, Léo et Cheyanne, ainsi que son petit dernier, River qui ressemble étrangement à leur père ! Par la suite, elle donnera naissance à une petite fille, Kennedy.

    Lors d’une grande réception, donnée sur l’un de leurs domaines, Caleb est victime d’une crise cardiaque, ce qui réunit à son chevet tous ses enfants, y compris Samantha.

    Cette dernière avait fait croire qu’elle vivait depuis trois ans à l’étranger, alors qu’en fait elle était restée à proximité, cachée chez sa meilleure amie, Prue, qui est aussi la seule. En revenant, elle sait qu’elle se dévoile et que son secret va être révélé. Elle redoute la réaction de ses proches, mais surtout celle de Léo, pour lequel son cœur n’a jamais cessé de battre.

    Blake travaille aux côtés de son père depuis longtemps, même si celui-ci ne lui a pas mâché la tâche. L’avenir de l’entreprise familiale repose sur ses épaules et il va avoir besoin du soutien du reste de la famille pour faire face. D’autant que les affaires périclitent doucement depuis quelque temps et qu’il est plus que temps d’insuffler un vent de changement et de modernité. Ses décisions vont à l’encontre de l’esprit conservateur de son père, qui va les prendre comme une rébellion et, même diminué par la maladie, va le défier.

    Par ailleurs, il a toujours été troublé par Prue et son retour, en même temps que celui de sa sœur, va lui donner l’opportunité de se rapprocher d’elle. Seulement, cet homme, qui s’est blindé intérieurement après avoir vu exploser sa cellule familiale est-il prêt à s’avouer ses sentiments et à les lui révéler, à elle qu’il accuse de mauvaise influence sur sa jeune sœur ?

    Mais dans l’ombre, quelqu’un cherche à nuire à la famille et manigance de sombres projets. La presse se déchaîne de plus en plus fréquemment, souvent à l’encontre de Cheyanne, qui est mannequin et a pourtant l’habitude d’être exposée aux médias.

    L’intrigue reste ouverte sur ce point, ainsi que sur Molly et Élisha. J’espère donc qu’une suite nous apportera plus de précisions !

    Shadows of the past -T1 : Delayed Love de Laura Black


    votre commentaire