• A cran, à crocs - Épisode 2 : Le premier V de K. Aisling 

    Éditions Sharon Kena, 22 décembre 2017

    Mes ennuis sont loin d’être terminés, même si le Colonel H est aux abonnés absents ! Certes, je suis à présent entourée de bras puissants et protecteurs, et ne me lasse pas des attentions d’Aston, mais je dois également faire face à un nouveau venu : son frère, Vincent ! Ce dernier a pour idée lubrique de me mettre dans son lit et use de tous les moyens pour y arriver.

    Pourtant, je ne dois guère être surprise par les évènements qui m’attendent ! Quand on a la poisse, elle a tendance à ne pas nous lâcher ! Et certaines révélations sont parfois surprenantes...

     

    L’avis de #Zouzounella : Vivement la suite !

    Que dire ? Autant j’avais été enthousiasmée par la découverte du premier épisode, autant le deuxième me laisse perplexe. C’est peut-être le format choisi, celui de l’épisode, qui ne me convient pas, mais je n’ai pas trouvé d’avancée significative dans l’intrigue.

    On découvre toutefois un nouveau personnage, Vincent, le frère d’Aston, qui pourrait être le fils caché d’Apollon et Aphrodite ! Séducteur invétéré, il décide de courtiser effrontément Lyra, la promise de son frère. Cependant, la jeune femme repousse vaillamment ses avances. Par la suite, ils découvrent qu’ils reçoivent tous deux des courriers anonymes sibyllins.

    Ceci étant, j’apprécie toujours autant notre héroïne mécanicienne, qui doit aller faire un séjour à l’étranger pour son travail. Bien sûr, elle est escortée par Davy, qui doit assurer sa sécurité. Sur place, elle fait d’inquiétantes rencontres !

    J’espère retrouver plus d’action dans le prochain épisode !

    A cran, à crocs - Épisode 2 : Le premier V de K. Aisling


    votre commentaire
  • Kate Daniels, T5 : Meurtre magique de Ilona Andrews,Traduction Cathy Morel

    MxM Bookmark, Collection Infinity, 15 décembre 2017

    Ravagée par une guerre entre la magie et la technologie, Atlanta n'a jamais été aussi dangereuse. Par chance, Kate Daniels est sur le coup.

    Kate Daniels a peut-être quitté l'Ordre de l'Aide Miséricordieuse mais elle est toujours plongée jusqu'au cou dans les problèmes paranormaux. Ou, plutôt, elle le serait si quelqu'un daignait l'embaucher. Maintenant que l'Ordre s'emploie à ruiner sa réputation, lancer sa propre affaire s'avère plus difficile qu'elle ne l'aurait cru... Sans compter les nombreux clients potentiels qui craignent d'indisposer le Seigneur des Bêtes, qui n'est autre que le compagnon de Kate.

    Quand le premier Maître des Morts d'Atlanta l'appelle pour lui demander de l'aider à capturer un vampire en cavale, Kate saute sur l'occasion de décrocher un travail rentable. Cependant, elle découvre vite qu'il ne s'agit pas d'un incident isolé. Kate doit alors absolument découvrir le fin mot de l'histoire, et rapidement, sinon la ville et tous les êtres qui lui sont chers risquent de payer le prix fort.

     

    L’avis de #Zouzounella : depuis le temps que j’attendais sa traduction en Français, je n’ai pas été déçue !

    Toujours autant d’action et de rebondissements dans les aventures de Kate Daniels : on se demande où son auteur va chercher tout ça ?

    Après avoir dû affronter sa tante Erra dans le tome précédent, Kate aurait bien besoin d’un moment de calme pour s’occuper de sa pupille Julie, qui vient encore de faire le mur de son pensionnat, et de s’adapter à sa nouvelle vie auprès de Curran et sa place d’Altesse Consort.

    Elle découvre, en menant une opération pour le Peuple, qu’il se passe quelque chose d’anormal à Atlanta. Une deuxième affaire recoupe ses premières constatations et, bientôt, elle se trouve confrontée à un groupe de terroristes humains qui veulent éradiquer la magie.

    Andréa, de retour à Atlanta après avoir été mise en retraite anticipée de son poste de maître d’Armes au sein de l’Ordre vient lui prêter main forte.

    En enquêtant, Kate va devoir renouer contact avec Evdokia, la sorcière, qui va lui faire des révélations qui vont l’amener à se remettre en question, notamment concernant son enfance.

    C’est une série addictive, il n’y a pas de baisse de qualité, pas de temps morts, des dialogues percutants et plein d’humour, de l’action et plusieurs intrigues imbriquées, bref, un petit régal !

    Il n’y a plus qu’à espérer ne pas devoir attendre aussi longtemps pour une traduction de la suite !

    Kate Daniels, T5 : Meurtre magique de Ilona Andrews


    votre commentaire
  • Le sang de la guerrière de Florence Cochet

    MxM Bookmark (6 décembre 2017)

    De son passé, Shandra ne se rappelle que les nombreuses années à l'Académie, entre sa formation de maître et sa dévotion à la déesse Ashara. Bientôt, elle affrontera l'épreuve qui lui permettra d'intégrer les rangs des « ombres du palais », comme on nomme les guerriers au service des souverains. Cette épreuve, c'est son nouveau maître d'armes, l'énigmatique et troublant Kalhen, qui l'y prépare. Alors que leur attirance réciproque se transforme en désir, Shandra est loin de s'imaginer le double jeu auquel il se livre, et encore moins que leurs destins sont intimement liés... Entre les tensions qui règnent parmi ses compagnons d'armes, la soif d'un sabre buveur d'âmes et les exigences d'un ancien dragon, Shandra parviendra-t-elle à trouver sa voie ?

    L’avis de #Zouzounella : une fantasy épique !

    J’avais déjà eu l’occasion de découvrir ce roman il y a quelque temps déjà, sous forme d’épisodes, et j’ai eu un immense plaisir à le relire.

    La plume de l’auteur est fluide et addictive.

    L’histoire est très bien construite et il y a beaucoup de rebondissements.

    Les personnages sont bien campés et Gobe-mouche apporte une petite note de fantaisie et fait sourire avec ses pitreries.

    J’ai apprécié de plonger directement dans l’action et de découvrir le monde de Shandra et sa mythologie au fur et à mesure de l’histoire, qui est très originale.

    L’évolution des personnages est intéressante, notamment celle de Shandra qui se rend compte progressivement qu’on l’a trompée et manipulée.

    Mais chut, je vous laisse le plaisir de le découvrir !  

    Le sang de la guerrière de Florence Cochet


    2 commentaires
  • Florence Cochet – MAJ 21/12/2017Épicurienne, Florence Cochet se laisse facilement tenter par une tablette de chocolat – suisse, évidemment ! –, une coupe de champagne ou un livre passionnant. (Les trois en même temps, c'est encore mieux.)

    Au quotidien, elle conjugue les verbes aimer, enseigner et surtout, raconter. Elle écrit d'ailleurs toutes les histoires qui lui passent par la tête… et il y en a beaucoup. 

    Sur Wattpad : https://www.wattpad.com/story/105369671-exogènes
    Site internet : http://www.florence-cochet.com
    Facebook : https://www.facebook.com/cochet.flo/
    Twitter : https://twitter.com/FlorenceCochet
    Instagram : https://www.instagram.com/florencecochet_auteur/

     

    Bibliographie

    • La proie du dragon : Altérés T1 - 7 février 2018
    • Le sang de la guerrière - 6 décembre 2017 (Intégrale des 5 épisodes de « Par le sang »)
    • Brûlée et autres histoires - 28 avril 2017
    • La domination des sens - 19 octobre 2016
    • La Belle et le Solitaire : Jeu de masques - 31 mars 2016
    • Futurs Insolites Laboratoire d’Anticipation Helvétique - Collectif - 10 février 2016
    • Esprits enchaînés - 4 janvier 2016
    • Creatures, Chimeres et Chatiments - 21 octobre 2015
    • Par le sang – épisode 5 – Lunes de sang - 2015
    • Par le sang – épisode 4 – Magie de sang - 2015
    • Par le sang – épisode 3 – Larmes de sang – 2015
    • Par le sang – épisode 2 – L’œil de sang - 2015
    • Par le sang – épisode 1 – Premier sang – 2015
    • 7 JOURS AVEC LES DRAGONS - Collectif - 15 mai 2015
    • La prophétie d'Ashen-Shâ - 8 septembre 2005

    votre commentaire
  • Dynasties, Tome 3 : De feu et de braises de Ilona Andrews, Traduction Guillaume Le Pennec 

    J'ai Lu, 6 décembre 2017

    On ne peut pas dire que Nevada porte Rynda Sherwood dans son cœur. Cette irrésistible beauté, fille d’une puissante meurtrière, a autrefois été fiancée à Rogan, son petit ami ! Pourtant, quand Rynda supplie Nevada de retrouver son mari, elle n’a pas le cœur à refuser. Son don pour déceler la vérité en toutes circonstances devrait lui garantir le succès. Ni une ni deux, elle se lance dans cette nouvelle enquête, aidée de Rogan. Lorsqu'il est à son côté, Nevada est prête à braver tous les dangers... y compris ceux qui menacent leur amour.

    L’avis de #Zouzounella : Waouh ! Toujours aussi bien !

    Comme les précédents, je l’ai lu d’une traite en une nuit !

    J’ai retrouvé avec un grand plaisir les aventures de Nevada Baylor et de son irascible compagnon, « Mad » Rogan.

    Lorsque Nevada voit réapparaître Rynda Sherwood, l’ex-fiancée de Rogan, elle est un brin énervée, même si elle dit à sa famille de ne pas intervenir et de faire confiance à Rogan. Mais Rynda a besoin d’aide pour retrouver son mari et elle a deux enfants en bas âge, alors la gentillesse de Nevada et son empathie prennent le pas sur sa jalousie.

    Par ailleurs, afin d’échapper à Victoria Trémaine, sa grand-mère paternelle, elle doit prendre une grande décision : va-t-elle se décider à créer sa propre maison, au risque de devoir renoncer à Rogan ? Mais la sauvegarde de sa famille passe par là !

    Et elle est loyale, elle se bat pour ce qu'elle croit juste, toujours entourée par une bande de (doux) dingues. En parallèle, elle continue à apprendre à maîtriser sa magie, qui est de plus en plus forte.

    Sa relation avec Rogan évolue et ils savent qu’ils peuvent compter l’un sur l’autre, comme on peut le constater lors des nombreux rebondissements.

    L’intrigue est de plus en plus dense et complexe, très rythmée, jusqu’à un dénouement surprenant

    Malgré la fin sur un dialogue entre César (avec un petit indice sur son identité) et Victoria Trémaine, la série s’arrête au tome 3 pour la VF pour l’instant, car l’éditeur a arrêté sa collection fantastique « Crépuscule », ce que je regrette vivement.

    Dynasties, Tome 3 : De feu et de braises de Ilona Andrews


    votre commentaire