• Lieutenant Eve Dallas, T2 : Crimes pour l'exemple de Nora Roberts, Traduction Maud Godoc

    J'ai lu (12 février 2004)

    Une femme est égorgée dans une ruelle sordide, une autre est retrouvée dans une allée isolée, baignant dans son sang... Ce genre de scènes macabres n'émeut plus Eve Dallas depuis bien longtemps. Serait-elle devenue insensible ? Non, professionnelle. Et du sang-froid, cette fois, il lui en faudra. Car le seul lien qui existe entre les deux victimes, c'est Connors, le milliardaire qui a su lire en elle. Celui à qui, bravant ses cauchemars et ses peurs, elle s'est offerte. Celui dont les caresses ont si bien endormi sa méfiance et qui, d'ailleurs, lui a demandé sa main...

     

    L’avis de #Zouzounella : une enquête haletante

    J’ai poursuivi les aventures du lieutenant Eve Dallas, qui enquête cette fois-ci sur des crimes sanglants.

    Et encore une fois, Connors est dans la liste des connaissances des victimes, ce qui, en conséquence, va la mettre en porte à faux. D’autant que celui-ci insiste pour qu’elle vienne habiter chez lui, allant jusqu’à lui faire du chantage affectif !

    L’intrigue est ardue pour notre policière et elle va faire appel à la jeune journaliste qui l’avait épaulée dans sa première investigation. Ce faisant, elles vont être dans la ligne de mire de ce tueur psychopathe.

    Lieutenant Eve Dallas, T2 : Crimes pour l'exemple de Nora Roberts


    votre commentaire
  • Coeur d'Ours de Mélanie Baranger,‎ 

    Les éditions Livresque (24 janvier 2018)

    Après le décès de sa sœur, Anna hérite de sa demeure. Ne trouvant pas le courage de s’y installer, elle loge chez Ronan, leur meilleur ami.

    Le temps fait son œuvre, la jeune femme s’accoutume de sa peine et décide de visiter la maison quelques mois plus tard. Seulement voilà, les lieux sont occupés par un homme mystérieux et terriblement attirant.

    Qui est-il ? Quel est cet étrange tatouage sur son torse ?

    Anna trouvera sa réponse lors d’un voyage humanitaire où elle prendra connaissance d’une étrange légende... celle de l’homme-ours. Et si tout cela était lié ?

     

    L’avis de #Zouzounella : une romance pleine d’humanité

    J’ai apprécié de retrouver la plume fantastique de Mélanie que j’avais découverte avec « Au-delà des Limbes ».

    Avec délicatesse, elle aborde cette fois-ci plusieurs thèmes : le deuil, l’engagement dans des missions humanitaires, l’alcoolisme et elle nous présente une version revisitée du conte de « La Belle et la Bête ».

    Bien évidemment, le côté fantastique et magique, auquel la jeune héroïne est confrontée présente un contraste avec la réalité.

    L’onirisme permet, indirectement, aux deux principaux protagonistes de se découvrir davantage.

    Le cheminement d’Anna alterne avec le point de vue de Thomas /l’Ours, ce qui permet d’en savoir un peu plus sur celui-ci.

    Les personnages secondaires apportent une vision alternative : Ronan ne vit pas son deuil de la même façon qu’Anna et sa meilleure amie est marquée, tout comme elle, par les rencontres qu’elles feront lors de leur voyage ; les neveux de Thomas offrent à celui-ci une raison de tenir, même lorsqu’il perd espoir.

    Malgré quelques répétitions, une histoire riche en émotions et une leçon d’humanité nous sont fournies.

    Coeur d'Ours de Mélanie Baranger


    votre commentaire
  • Library Jumpers – T1 - La Voleuse de secrets de Brenda Drake,‎ Traduction : Diane Durocher, chez Lumen (2 juin 2016)

    Il lui suffit de tourner la page pour déclencher la fin du monde...

    Fervente lectrice, passionnée d'escrime, Gianna a perdu sa mère à l'âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l'Athenæum, l'une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d'un mystérieux jeune homme. L'inconnu finit même par se volatiliser presque sous ses yeux, penché sur un volume des Plus Belles Bibliothèques du monde. Lorsque Gia s'approche à son tour de l'ouvrage, elle se retrouve transportée de l'autre côté du globe, à Paris, dans une magnifique salle de lecture dont une bête menaçante arpente les rayons, comme elle ne tarde pas à le réaliser avec un frisson...

    La jeune fille vient de mettre le doigt dans un terrible engrenage : une poignée de bibliothèques anciennes mène en effet vers un monde où magiciens, sorcières et créatures surnaturelles s'affrontent depuis des siècles pour éviter que le peuple des hommes ne découvre leur existence. Gia apprend qu'elle est l'une des Sentinelles chargées de protéger cette société secrète. Pire encore, qu'elle est la fille de deux de ces guerriers d'exception – une union interdite – et que sa naissance n'est autre que le présage de la fin du monde. Une malédiction qui lui interdit absolument de se rapprocher d'Arik, l'inconnu aux yeux noirs de l'Athenæum...

    Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers... Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même œil ! Avec La Voleuse de secrets, Brenda Drake vous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations.

     

    L’avis de #Zouzounella : une histoire fantastique qui séduira les ados 

    J’ai dévoré les 427 pages du livre en une nuit, ce roman se lit très facilement !

    L’univers de livres et de magie crée par Brenda Drake est vraiment original, surtout pour les amoureux de lecture et de bibliothèque !

    J’ai toutefois eu l’impression de retrouver un patchwork de clichés et de déjà-vu/lu, mais l’ensemble reste suffisamment cohérent pour être intéressant.

    Il est vrai que je n’avais pas vraiment accroché au début, le manque de réactions de l’héroïne face aux évènements me semblait un peu étrange, de même que les réactions de ses deux amis, mais dès qu’elle a mis le pied dans le monde des Sentinelles, l’intrigue s’étoffe, ce qui compense un peu le fait qu’elle arrive à maîtriser très, voire trop rapidement ses capacités magiques (même si elle est l’Élue ! ;-) ).

    En effet, Gia entre alors dans un monde de secrets et de complots, dans lequel ses dons vont se dévoiler progressivement.

    L’amour interdit entre Sentinelles donne un peu de piment aux relations entre les personnages mais les triangles amoureux fleurissent, ce qui fait un peu cliché, même pour le public ado visé.

    Je suis finalement rentrée volontiers dans l’histoire et la magie des porte-livres grâce une intrigue avec des rebondissements.

    J’en découvrirais la suite avec plaisir !

    Library Jumpers – T1 - La Voleuse de secrets de Brenda Drake


    votre commentaire
  • Brenda Drake – MAJ 24/01/2018

    Brenda Drake est la cadette d'une famille de militaires. Ballotée d'un bout à l'autre des États-Unis, elle garde un souvenir ému des contes traditionnels de sa grand-mère irlandaise, qui lui ont donné le goût de raconter des histoires. Lorsqu'elle n'écrit pas, elle hante les librairies, les bibliothèques et les coins calmes où elle peut s'installer tranquillement avec un livre.

    Site : http://www.brenda-drake.com

    Facebook : https://m.facebook.com/BrendaLeeDrake/

    Bibliographie 

    • Library Jumpers -T3- Assassin of Truths - 6 février 2018 - (La Briseuse d'illusions - à paraître 14 juin 2018)
    • Thunderstruck - 11 septembre 2017
    • Library Jumpers -T2- Guardian of Secrets - 7 février 2017 – (La Gardienne des mensonges - 26 janvier 2017) 
    • Library Jumpers -T1- Thief of Lies - 5 janvier 2016 – (La Voleuse de secrets - 2 juin 2016)
    • Waves of Comfort - 25 janvier 2017
    • Cursing Fate - 21 novembre 2016 
    • Touching Fate - 12 octobre 2015

    votre commentaire
  • Chroniques de Glas de Cristal T. 1 : La Princesse de Glas de Cristal de Mishakal Yveldir, aux Éditions Cenusia (27 janvier 2017)

    Dans le Royaume de Glas de Cristal vit la Princesse Talia, fille du Roi Agrabam. Rejetée depuis toujours, elle mène une existence solitaire, repliée sur elle-même à cause d’une Prophétie qui la décrit comme responsable de la fin des temps.
    Beaucoup projettent de la tuer pour le bien de l’humanité et des autres races. Mais sa rencontre avec Taran pourrait bien changer les choses.
    Dans ce monde rempli de magie, vous avez un rôle à jouer, vous le Lecteur, celui qui conduira ce monde vers son avenir.

     

    L’avis de #Zouzounella : Un univers plein de poésie, mais recelant de nombreux dangers.

    Une princesse maudite, Talia apparaît mal-aimée et solitaire, avec un comportement un peu puéril pour échapper à sa réalité. Sa rencontre avec Taran va accélérer la volonté de passage à l’acte de ceux qui veulent sa perte.

    Aidée par quelques proches qui lui semblent fidèles, la jeune fille veut essayer de fuir le destin funeste qui lui a été prédit. Elle semble évoluer au fur et à mesure de ses rencontres et des rebondissements de l’histoire.

    Il se dégage une impression d’injustice face à cette prédestination et l’auteur en fait appel au lecteur pour essayer de changer la roue du destin.

    Mon avis reste mitigé en raison de la complexité du récit, de la profusion de personnages et de l’enchevêtrement des histoires, tout en y mêlant différentes époques, passées, présentes et futures. Cela rend l’ensemble un peu trop chargé pour être facilement abordable. Le conte aurait peut-être gagné à être divisé en plusieurs petites histoires ?

    Mais l’univers est foisonnant et l’imagination poétique de l’auteur est une belle découverte !

    Je vous incite à le découvrir afin de vous forger votre propre opinion.

    Chroniques de Glas de Cristal T. 1 : La Princesse de Glas de Cristal de Mishakal Yveldir


    votre commentaire